Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

Proton

Je ne vois pas en quoi le fait de rajouter un grade au corps des AI pourrait améliorer la situation de qui que ce soit ! De plus cela va à l'encontre de la volonté gouvernementale de simplification des grilles indiciaires.

Il faudrait de toute façon que l'indice terminal soit supérieur à celui du troisième grade de T et inférieur à celui des IE2...

Moi, je pense que cela va se terminer par une simple revalorisation de la grille des AI et que les BAC+2 auront accès à deux corps (second grade de T et AI).

Le problème, c'est que cela va pénaliser les collègues T qui devront passer par le corps des AI pour espérer être promus IE.

N'aurait-il pas été plus simple de créer un grade d'IE3, qu'on laisserait mourir gentiment grâce aux départs et à des promotions (statistiquement) plus nombreuses, tout en laissant la possibilité aux T d'être promus en IE2 ?

Enfin, avec les temps qui courent, du moment qu'on ne rétrograde pas les AI en T, je ne vais pas me plaindre. :-\

éric B

Je vois que ce sujet fait toujours couler autant d'encre depuis 20ans!! et au final rien ne changera!! on aura le droit au mieux à une revalorisation de notre grille.
Finalement à part votre syndicat et bien sur nous les AI qui soutenont une réforme, on s'apercoit que:
- le ministère de la fonction publique est contre l'intégration en IE
- les autres syndicats sont contre
- les organismes de tutelle sont contre aussi!!

Euh ca fait pas un peu léger comme appui? ;D

Allez espèrons que nous gagnerons quand même quelques échelons en fin de carrière, on est amené à pourrir dans cette grille...

Bien à vous

éric

missan

Si je comprends bien, l'intégration ou la fluidité n'est plus d'actualité???

Floris

Citation de: missan le 07 Décembre 2010, 13:13:06
Si je comprends bien, l'intégration ou la fluidité n'est plus d'actualité???

On peut effectivement le craindre...

missan

continuons à soutenir le SNPTES et cette revendication légitime et nécessaire!

Surtout ne pas baisser les bras !

merci

ahmed

Bonsoir,

D'accord à 2000% !!!
Il ne faut pas baisser les bras et continuer à soutenir le SNPTES !!!!

ahmed

J'ajoute aussi que la mise en place définitive de la réforme de la catégorie B va être une très bonne occasion d'embrayer sur la catégorie A et donc faire avancer les choses.

Moi

Le titre du message "L'intégration des assistants ingénieurs dans le corps des ingénieurs d'études : c'est l'Arlésienne" d'Alain HALERE veut tout dire.
===> L'Arlésienne est une chose dont on parle mais qui n'arrive ou ne se produit jamais... :'(




éric B

Sans être pessimiste, il n' y a plus grand chose à soutenir je pense!! on n' a même pas le soutien de nos collègues IE sur ce projet! (quelque part je peux les comprendre aussi, le passage directe en IE équivaut à une promotion à laquelle eux ne pourront jamais prétendre)!!


nard31

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum en tant que membre  mais je consulte régulièrement les nouvelles sur les ITRF.
J'ai vu sur un site " Blog ITRF " qu'il  y aurait des nouvelles sur l' intégration des ASI datant du 30 novembre 2010.
Je met en ligne l'extrait du document "Projet de loi finance 2011" ainsi que le lien sur lesquels j'ai vu l'info.
C'est plutôt une bonne nouvelle il parle d'intégration pour les ASI ?

Personnels ITRF :
- Dans le cadre de la modification du décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985 en cours, seront proposées la fusion des deux derniers grades  du corps des ingénieurs d'étude, ainsi que  l'intégration du corps des assistants ingénieurs (ASI) dans le corps des IGE.
Les secrétaires d'administration de recherche et de formation dont le corps est en voie d'extinction, seront intégrés dans le corps des techniciens de recherche et de formation et celui des attachés d'administration de recherche et de formation dans le corps des ingénieurs d'étude.
[...]


http://idaf.pleiade.education.fr/alien/fichiers/QP2011/QP2011supancac54.pdf

Proton

C'est intéressant, mais je ne comprends pas bien l'origine du texte.
Il s'agit du programme 2011 de notre Ministère, destiné à justifier la demande de budget dans le cadre de la loi de finances ? ???

nard31

oui je pense ...
Donc l'intégration est toujours dans les tuyaux ,il ne penserait plus à garder les ASI en rajoutant des échelons ?

Graindesable

"Sans être pessimiste, il n' y a plus grand chose à soutenir je pense!! on n' a même pas le soutien de nos collègues IE sur ce projet! (quelque part je peux les comprendre aussi, le passage directe en IE équivaut à une promotion à laquelle eux ne pourront jamais prétendre)!!"

Ce débat a déjà eu lieu, il suffit de relire les pages précédentes de ce forum (C'est vrai, 16 pages c'est beaucoup) ou celles chez Itarf.fr . Il n'y a peut-être pas besoin d'en rajouter...

Sinon, pour Nard31, Monsieur Halere avait déjà répondu au sujet de ce Projet de loi finance 2011 ici :
http://forum.snptes.org/index.php?topic=2116.0

PS : Pour ma part, je préfère multiplier mes chances (passer des concours et éventuellement attendre cette intégration dans une période économiquement plus favorable...ce qui ne semble pas pour tout de suite.)  8)


nico1584

Restez optimiste! La seule chose qui peut faire évoluer la situation c'est la mise en place de la réforme de la Cat B chez les itrf, les recrutements d'asi vont disparaître et il faudra bien trouver une solution pour ce corps en extinction (la nature a horreur du vide). Pour les bac +2, je pense qu'il faut attraper une place d'asi en 2011 à moins de se voir plafonner dans la deuxième grille des tech!

jm

Bonjour,
Avec l'application du NES de la cat B, il devient urgent de modifier la situation des ASI.
En effet une promo T cl EX vers ASI n'aura plus d'effet! (indice terminal superieur à ASI).

On peut certes envisager 1 ou 2 échelons en plus pour la grille des ASI,  la grille des ASI ressemblera alors beaucoup à la grille des IGE (1er grade)!
En fait j'ai l'impression qu'avec le NES, il n'y a plus de place pour ce corps entre TECH et IGE.


Y-a-t-il encore des discussions en cours au ministère concernant la situation des ASI.
Merci pour votre réponse.
jean marc