Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

Alain Favennec

Bonjour Dani381,

Je ne censure pas votre dernière intervention mais le SNPTES est un  syndicat indépendant et apolitique. Il existe donc d'autres forums, cette fois politiques, pour formuler ce type d'avis.
Par ailleurs, sincèrement, je ne pense pas que l'une des principales préoccupations du parti politique en question, s'il arrive au pouvoir un jour, soit d'intégrer un corps de fonctionnaire (et ses effectifs) à un autre corps de fonctionnaires...

En d'autres mots, pas de politique sur ce forum !

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Xav_D

Citation de: SGA-SNPTES le 20 Juin 2014, 11:35:37
Bonjour

Ces travaux auront lieu dans le cadre du protocole social.
Comme le SNPTES est signataire de ce protocole,  il participera aux négociations. Pourquoi voulez-vous que l'appartenance ou pas à l'UNSA change la donne ?

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/protocole_social_signe.pdf

Bien cordialement
Est-ce les négociations ont commencé ? Où en est le calendrier ?
Est-ce que tout n'est pas partie à l'égout avec l'eau du bain du gouvernement Valls 1 ?

Je ne trouve pas de réponses dans les médias, j'espère donc que le SNPTES pourra nous apporter quelques réponses ; à défaut, de pouvoir nous rassurer.

SG-SNPTES

Bonjour,

Il ne vous a pas échappé que nous venons, une nouvelle fois, de changer de ministre.

Cela ne facilite pas l'ouverture de négociations et le respect des engagements.

On redémarre à zéro à chaque fois :-(

Bien cordialement,

Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

emordnilap

Citation de: SGA-SNPTES le 16 Septembre 2014, 09:24:05
Bonjour,
Il ne vous a pas échappé que nous venons, une nouvelle fois, de changer de ministre.
Cela ne facilite pas l'ouverture de négociations et le respect des engagements.
On redémarre à zéro à chaque fois :-(
Bien cordialement,

Bonjour,

cela m'étonne puisque depuis 2012 l'interlocuteur semble être Marylise Lebranchu (Ministre de la Décentralisation... ), justement afin de permettre une certaine continuité dans la négociation.

Ou alors, je ne comprends pas votre expression "On redémarre à zéro à chaque fois."

Bien cordialement

SG-SNPTES

Bonjour,

Les ITRF et les ITA bénéficient d'un statut particulier. L'intégration des assistants ingénieurs doit au préalable être négociée et validée par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Notre ministère de tutelle devra ensuite obtenir l'accord de la Fonction publique.

À cause des changements incessants de ministre, les négociations programmées dans le cadre du protocole social n'ont malheureusement pas encore commencé.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Mickael42

Bonjour,

En lisant les quelques lignes suivantes :

http://www.snptes.fr/Compte-rendu-SNPTES-rencontre-avec.html

J'espère que les négociations vont débutées et qu'au final le corps des ASI sera intégré dans celui des Ingénieurs d'études.

Même si cela sera long je pense, si le but final est atteint, nous aurons enfin une reconnaissance.

Wait & See

activiteweb

Bonjour

Je suis b+ tech p1 de la territoriale équivalent asi.
je viens de passer le concours externe d ige.
donc l intégration des asi en ige passe pour moi par une réévaluation du corps de ige.

Exemple

Asi-?ige 2 classe
ige 2 -?ige1
ige 1 -?ige hc

Pour respecter ceux qui ont passer des concours externe comme moi et qui vont se retrouver avec beaucoup de concurrents pour leur future évolution si les asi sont intégrés direct.

Cddt

dani381


Alain Favennec

Citation de: dani381 le 01 Décembre 2014, 08:56:46
on prend sur ton salaire pour payer le surcôut  de tout ça ?

Dani381, notre collègue est en droit de faire des propositions et, après tout, le gouvernement trouve bien des sous, en période de crise, lorsqu'il s'agit d'améliorer les carrières d'autres fonctionnaires (contrôleurs du travail, policiers, etc.)... Pourquoi pas pour les IGE ?
Par ailleurs, le chantier s'ouvre et nous devrons faire des propositions te contre propositions.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

maxou91

Bonjour activiteweb,
Le corps de technicien territorial n'est équivalent au corps d'ASI qu'en termes de "fonction et de mission", mais pas en classement dans la catégorie. En effet, le technicien territorial est classé dans la catégorie B et le corps d'ASI est classé dans la catégorie A.
Lors d'une réforme, il ne doit pas y avoir de perdant. En conséquence, il est fort possible que le classement ait lieu comme vous l'avez indiqué.
Souvenez vous de la réforme de la catégorie B (NES) :
Dans la fonction publique, il y avait des corps de techniciens (B+ comme vous dites) avec un recrutement de niveau bac+2 et les autres de niveau bac. Les législateurs ont validé un reclassement dans le NES sans perte de grade acquis, même si le deuxième grade des techniciens a maintenant un niveau de recrutement à bac+2. Cela a été une réforme gagnant-gagnant.
Le reclassement des ASI dans le corps des IGE verra le jour tôt ou tard, avec la réforme de la catégorie A.
Cette dernière pourra également comprendre une fusion entre le corps des IGE et celui des IGR puisque dans certaines administrations, il existe qu'un corps dans la catégorie A composé de plusieurs grades (par exemple celui des ingénieurs territoriaux).
A bientôt.




marec

Bonjour,

le meilleur moment pour réformer, c'est en temps de "crise". D'ailleurs les chinois utilisent le même mot pour crise et opportunité, c'est pour dire :)

Blague à part, l'intégration des AI dans le corps des IE aura lieu car elle va se faire à masse salariale presque constante au regard des grilles indiciaires et du différentiel modeste d'indemnitaire. Cela ira dans le sens de la simplification et la réduction du nombre de corps.

Ce qui m'inquiète plus, c'est la réforme du corps des IE et du crops des IR. Aujourd'hui, beaucoup de corps de type IE administratifs (attachés par exemple) ont été réformés. Les corps technique pas du tout quasiment. Et les réformes ont fait apparaitre un nouvelle espace indiciaire avec l'apparition du HEA contingenté (grosso merdo 15% de l'effectif du dernier grade ou 5% du corps).

Aujourd'hui, il n'est pas possible de réformer le corps des IE sans auparavant réformer le corps des IR (HEBbis a valider).

A suivre ....

maxou91

Bonjour Marec,
Si, lors de la réforme de la catégorie A, tous les corps seront impactés pour en créer qu'un. Cela comprendra une nouvelle grille indiciaire. Si le législateur le fait par étape, cela sera une perte de temps non négligeable. Depuis combien de temps qu'on parle de la réforme de la catégorie A, peut on se permettre de faire du sur place encore longtemps ?
Le ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur refuse le détachement d'un ASI dans le corps d'un attaché d'administration ou dans celui des IGE, alors que d'autres administrations l'acceptent. Que peut on comprendre dans la gestion des carrières des fonctionnaires ?
Il faut arrêter cette zizanie et vite!!
A suivre..

marec

re,

Machiavel disait :  "pour ne rien changer, changez tout".

Je préfère que nous procédions par étape plutôt que de tout vouloir changer et ne rien faire aboutir.

maxou91

De toute façon, le législateur décidera avec les organisations syndicales du délai relatif à sa mise en œuvre. Personnellement, j'ai horreur de stagner!!!

Alain Favennec

Bonjour,

Comme il s'agit, au final, de modifier au moins deux décrets (le statut ITRF et le statut EPST), c'est le gouvernement et non le législateur qui sera compétant. L'interlocuteur du SNPTES sera donc le ministère de l'éducation,de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA