Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

pmb

Bonjour,

à Graindesable, vous savez s'il y a la même étude pour les collègues IGE ? Comment vous l'avez trouver cette étude pour les ASI ?

Graindesable

Citation de: pmb le 24 Février 2014, 10:40:43
Bonjour,

à Graindesable, vous savez s'il y a la même étude pour les collègues IGE ? Comment vous l'avez trouver cette étude pour les ASI ?


Bonjour,

J'ai trouvé cette étude sur le site du Ministère de l'ESR :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid73290/statistiques-bilans-et-etudes-relatifs-aux-personnels-b.i.a.t.s.s.html

Malheureusement, je n'ai pas vu ce même type d'étude pour les IGE.


pmb


Le berton

Bonjour,

Existe-t-il un document similaire sur les A I du CNRS ? Ou sont-ils une fois de plus oubliés ?
Merci
Philippe

aoncle

Bonjour !
Avec notre nouveau ministre, quel est votre pronostique sur la question de l'intégration des assistants ingénieurs ?
Le dossier va t-il suivre normalement son cours ou bien notre serpent de mer va t-il une fois de plus replonger dans les profondeurs ?
Le SNPTES va t-il prendre contact avec notre ministre pour s'assurer du suivi de cette demande (et des autres !) ?
Cordialement

Alain Favennec

Bonjour,

Il arrive que l'un des dossiers défendus par le SNPTES soit effectivement sur le bureau d'un nouveau ministre le jour même de son arrivée. Ce fut le cas, notamment, du dossier "prestations sociales" lors de l'arrivée de Laurent Wauquiez à la tête du ministère l'enseignement supérieur et de la recherche.
Cette fois, nous avons un seul ministre à la tête de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et, malgré le poids du SNPTES, je ne suis pas certains que notre dossier sera jugé comme étant prioritaire... En fait, je ne suis certains que d'une chose : notre combativité !

Restant à votre disposition 
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

SG-SNPTES

Bonjour,

Pour compléter la réponse du cabinet juridique Fav et Nec ;-)

Cette décision ne dépend pas uniquement de notre ministère, mais également des réformes qui seront menées au niveau de la Fonction publique, car les ITRF sont encore des fonctionnaires d'État.

Dans le cadre de l'agenda social 2013-2014 du ministère de la Fonction publique, des négociations vont être ouvertes en mai 2014, sur trois thématiques :
- la réforme de l'architecture statutaire;
- La réforme de l'architecture des rémunérations;
- La simplification et l'amélioration de la gestion des agents.

Les négociations que nous mènerons ensuite avec notre ministère devront tenir compte de l'évolution de ces travaux. Suite à la signature du protocole social, une première réunion devrait être organisée en octobre 2014 pour traiter de la question des corps, de catégorie A, des personnels des bibliothèques, des ITRF et des ITA.
Il est en effet précisé dans ce protocole :
"Ainsi, la situation des assistants ingénieurs ITA et ITRF fera l'objet d'une concertation
particulière. Par ailleurs, une réflexion sur les corps de catégorie A des filières ITA, ITRF et des
bibliothèques sera menée, dans une optique de simplification de l'architecture statutaire et
d'amélioration des carrières."

Bien cordialement,

Agenda social Fonction publique : http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/modernisation-fonction-publique-53

Protocole social enseignement supérieur et recherche : http://www.snptes.fr/Protocole-social-en-direction-des.html?var_recherche=protocole
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Xav_D

La refonte ministérielle ne met-elle pas en cause la protocole social et les consultations ainsi que le calendriers de ceux-ci ?

SG-SNPTES

Je ne pense pas, mais nous poserons la question très prochainement, au nouveau ministre.

Pour l'instant, ceux qui remettent en question la validité de ce protocole, ce sont surtout les non-signataires notamment la CGT lors du dernier Comité technique ministériel. Ils ont refusé de le signer, mais maintenant ils menacent le ministère d'un recours, s'ils ne peuvent pas participer aux travaux.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

aoncle

Bonjour,
Où en sont les négociations qui devaient commencer en mai dernier ?
La scission du SNPTES d'avec l'UNSA a t-elle eu une incidence sur ces négociations ?
Cordialement.

Xav_D

Je dirai que la question primaire, c'est ont-elles commencé tout court... j'ai comme un gros doute  ???

SG-SNPTES

#581
Bonjour

Ces travaux auront lieu dans le cadre du protocole social.
Comme le SNPTES est signataire de ce protocole,  il participera aux négociations. Pourquoi voulez-vous que l'appartenance ou pas à l'UNSA change la donne ?

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/protocole_social_signe.pdf

Bien cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184



dani381

remarque  vu que la droite n a rine fait....ni la gauche....peut que que le front fera bouger le dossier!!! ;D