Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

Floris

Citation de: dev le 17 Septembre 2012, 14:36:38
D'ailleurs, peut être que si la transformation ASI>IGE était refusée, on pourrait s'orienter vers des possibilités de mutation plus faciles pour les ASI ?..

Cela ménagerait les IGE, et donnerait enfin la possibilité aux ASI de pouvoir bouger et s'intégrer à d'autres BAP, fonctionnariat territorial, hospitalier, .. ?

D'ailleurs y ' t'il eu un sondage pour savoir ce qui intéresse les ASI dans le corps des IGE ?

Dev

Un sondage ? 

Autrement dit, qu'est-ce qui intéresse un fonctionnaire dans le corps supérieur ?

Ce sondage concernerait tous les corps/grades de la FP, pas seulement les ASI/AI.
 


dev


Floris


dev


Lufrusc

L'ONP (Opérateur National de Paie) est théoriquement prévu pour 2015.
Si je ne me plante pas, le but est, en partie, d'harmoniser l'ensemble des grilles de la Fonction Publique (une même grille pour les C, une même grille pour les B etc...).

J'imagine que des groupes de travail bosse sur ce futur opérateur.
Ne pourrait-on pas intégrer ce débat concernant les AI/ASI ?

Ce corps n'existant nul part ailleurs, il faudra bien nous caler quelque part dans cet opérateur. C'est peut-être un argument intéressant pour une intégration dans le corps des IE/IGE.

Floris

Citation de: dev le 17 Septembre 2012, 16:54:14
Cela n'empêche pas, on saurait quels sont les désirs des ASI..


Il suffit de lire les 30 pages que compte ce sujet...


Graindesable

Et pendant qu'on discute, les recrutements d'Asi continuent (voir les concours de l'année prochaine), comme si de rien n'était.

La fonction publique devrait compter 333 corps à la fin de l'année contre près de 700 il y a cinq ans.
Dans les cinq prochaines années, l'objectif du ministère de la Fonction publique est de porter le nombre de corps à 230.
Si cette démarche continue, c'est prometteur.


Ce serait inquiétant si au bout de cinq ans, ça finissait comme ça :

aoncle

Bonjour,

Savez-vous si des concours d'ASI sont encore prévus pour 2013 ?
Si tel est le cas, alors pas d'intégration en vue, à priori.

Warum

Bonsoir,

Par rapport au calendrier prévisionnel (lien ci-dessous), quelles ont été les suites données sur les points de novembre (fusion des corps, rémunérations, régimes indemnitaires) ?

http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Espace_Presse/Lebranchu/20120904_calendrier_agenda_social.pdf


Merci par avance de votre réponse.

jacdix

Très bonne question  ;)

SG-SNPTES

Citation de: Warum le 28 Novembre 2012, 20:52:27
Bonsoir,

Par rapport au calendrier prévisionnel (lien ci-dessous), quelles ont été les suites données sur les points de novembre (fusion des corps, rémunérations, régimes indemnitaires) ?

http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Espace_Presse/Lebranchu/20120904_calendrier_agenda_social.pdf


Merci par avance de votre réponse.

Pour l'instant, il ne s'agit que de faire un état de lieu et de prendre l'avis des organisations syndicales, sur ce bilan. Les négociations n'ont pas réellement commencé.
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

natblue

Bonjour,

Suite à la constatation qu'une de mes collègues vient de passer d'échelon et n'a obtenu que 4 points d'indice, j'ai regardé les nouvelles grilles de la catégorie B et qu'elle ne fût pas mon étonnement! Je lis REVALORISATION du corps et je constate un allongement des carrières, seul la classe normale débute à un échelon superieur les deux autres classe commence à des indices plus bas vraiment plus bas et oui il ya  un échelon de plus en finde carrière soit 100 euros d'écart entre la classe normale et supérieure (!!!!!!) et 200 entre la lasse supérieur et la classe exceptionnelle ( approximatif) Mais le pire est la création de deux concours un pour les bac avec entrée en classe normale avec un numération qui se situe à peine au dessus de celle du smic et la cerise sur le gâteau un deuxième concours pour les bac plus DEUX avec une entrée an classe supérieure avec 10 PoiNT D'INDICE D'ECART antre les deux classes. de qui se moque ton? Cela sert à quo ide faire des études? Savez vous quil y a une sacré différence entre le niveau BTS et le niveau bac? pourquoi les bâcheliers de la fonction publique éducation nationale et recherche sont si mal considerés??? Pourquoi un assistant ingénieur commence à 1300 euros net???? en catégorie A: Pourquoi il faut se battre pour l'intégration des asi en IE et aussi une vraie revalorisation de toutes les carrières de notre ministère?  Arrêtons de considerer le personnel de l'éducation national comme que des sous merdes par rapport aux autres ministères. à travail égal salaire égal. qu'elle que soit le ministère.

La solution réside en la transformation du niveau des bts et dut etc en bac plus trois ( une année de spécialisation par exemple) parce que franchement il n'y a pas beaucoup de différence entre le niveau licence et dut, avec donc niveau licence et une entrée directe par concours en IE

Je suis pour une Vraie revalorisation des carrières en termes de rénumérations.
cordialement



tofe

Hell la classe normale c'est bien la pire .....

Certes le salaire est un peu plus élévé que l'ancienne grille les 8 ou 10 premières années, mais moindre entre la 10 ème et la 25 ème année, et la carrière est rallongée de 5 ou 7 ans ...

Bref une belle fumisterie ....



oliv57b

Citation de: Kras le 01 Décembre 2012, 21:02:41
Hell la classe normale c'est bien la pire .....

Certes le salaire est un peu plus élévé que l'ancienne grille les 8 ou 10 premières années, mais moindre entre la 10 ème et la 25 ème année, et la carrière est rallongée de 5 ou 7 ans ...

Bref une belle fumisterie ....


Sans oublier que la sélection professionnelle ne permet plus le passage direct de la classe normale vers la classe exceptionnelle mais vers la classe supérieure. Ils appellent ça une revalorisation de carrière.