Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Travaux pratiques 3ème

Démarré par Elly, Aujourd'hui à 16:17:53

« précédent - suivant »

Elly

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis à la recherche d'un texte ou d'un document juridique concernant les missions des ATRF en EPLE.

Je m'explique : je suis actuellement ATRF dans un lycée et l'on me demande de préparer des travaux pratiques dans le cadre des journées d'immersion pour les élèves de 3ᵉ (journée d'accueil des collégiens qui viennent visiter le lycée). Cela représente environ 18 heures de TP en plus de mes tâches habituelles. Les professeurs, eux, sont bien entendu rémunérés pour ces heures.

De notre côté, nous avons demandé une compensation horaire, car, même si ces TP se déroulent pendant nos heures de travail, ils représentent une charge de travail supplémentaire par rapport à nos missions habituelles et à l'organisation normale du service. De plus, il me semble que nous ne sommes normalement pas censés réaliser de TP pour des collégiens extérieurs à l'établissement. Cependant, nous ne trouvons aucun texte précis indiquant clairement si nous sommes tenus ou non d'effectuer ce type de mission.

Auriez-vous connaissance d'un texte officiel qui pourrait appuyer notre demande, ou au moins confirmer que nous ne sommes pas obligés de réaliser ces Tp ?

Merci d'avance pour votre aide.