Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promotion : C -> B

Démarré par babastien45, Hier à 12:39:09

« précédent - suivant »

babastien45

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'être promu dans le corps des Techniciens de Classe normale et je suis un peu perdu avec les histoires de reclassement, d'échelon, et même de prime. J'ai déjà lu pas mal de sujets ici mais j'aimerais avoir quelques retours concrets de ceux qui sont passés par là récemment. Actuellement je suis au 9e échelon de la catégorie C (ATRF 2eme Clas. Échelon 397) avec 2ans et demis d'ancienneté (en septembre)  .
Je voulais savoir comment ça se passe niveau reclassement en B : est-ce qu'on garde une partie de l'ancienneté ou on repart à zéro ? On m'a parlé d'un reclassement avantageux mais je n'ai pas trouvé d'exemple clair surtout pour mon profil.
J'ai essayé de me repérer dans les grilles indiciaires et les règles de reclassement, Mais je ne suis pas vraiment certain de bien tout comprendre.
D'autre part, quid de l'I F S E ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, et vraiment désolé si le sujet à déjà maintes fois était abordée, le problème étant que chaque cas reste vraiment spécifique.