Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

admissibilité concours SAENES orale Visio conférence

Démarré par basco, 15 Avril 2025, 17:40:44

« précédent - suivant »

basco

Bonjour,

Je viens de passer l'écrit pour le concours interne de secrétaire de classe normale et, dans l'éventualité où je serais admissible, je ne pourrai pas me présenter à l'oral, car je ne pourrai être présent physiquement pour des obligations professionnelles.

Je voulais savoir si, pour cette épreuve d'admissibilité, il était possible de demander qu'elle soit réalisée en visioconférence. 

Bien cordialement,

Ammour

Bonjour

Malheureusement, pour l'épreuve orale d'admission du concours interne de secrétaire administratif de classe normale, le recours à la visioconférence est strictement encadré et limité. Selon la réglementation en vigueur, seuls certains motifs permettent de demander à passer l'oral à distance :
   - Résider dans une collectivité d'Outre-mer ou à l'étranger
   - Être en situation de handicap, en état de grossesse, ou avoir un état de santé le nécessitant

Dans ces cas, une demande écrite doit être adressée au service organisateur du concours, généralement via la plateforme des concours ou par courrier, avant la date limite fixée qui peut être est déjà malheureusement passée pour la session en cours.
Mais qui ne tente rien...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

basco

Merci de votre réponse, M. Ammour

Je serai à l'étranger dans le cadre d'une mobilité professionnelle. Peut-être qu'une dérogation pour le recours à la visioconférence me sera accordée, même si j'en doute. J'en ferai la demande, car vous avez raison, qui ne tente rien n'a rien...

Bien cordialement,