Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours Internes CNRS - Affichage - Retard ??

Démarré par CRR, 14 Mars 2025, 08:55:10

« précédent - suivant »

md84

Citation de: CRR le 31 Mars 2025, 11:48:45re
ça risque d'être un peu juste pour les externes
par contre, vous pouvez vous adresser à nous ou au représentant local du SNPTES CNRS.

j'ai fait quelques jurys et je suis membre des CAP depuis 2009 et j'ai participé aux CAP d'avancement de 2009 à 2019 (les dernières),

si vous voulez que j'y jette un œil, contactez moi en privé.

comme vous voulez
A+
CRR

Je veux bien votre avis merci!

Xav_D

Bonsoir,

Pour information des calendriers des jurys sont en ligne.

CRR

Bonjour
ca y est les calendriers sont affichés.
les admissibles aussi
je n'ai pas vérifié si tous les corps, toutes les BAP y étaient.

à vous maintenant de surveiller l'arrivée de la convocation et si une semaine avant le début vous n'avez rien, téléphonez au services des concours.

Bon courage à tous et toutes
CRR

JWHY

Est-ce habituel qu'un aménagement RQTH ne soit pas respecté ? J'ai été convoqué en fin de matinée, sachant que j'habite en Rhône-Alpes (résidence administrative à Paris, mais télétravail intégral sur dérogation RQTH) et surtout qu'il était précisé dans mes aménagements de me faire passer l'après-midi et non la matinée, avec RQTH et lettre de la médecine du travail dans le dossier... J'ai déjà vu de nombreux manquements (pour rester poli) dans la politique handicap du CNRS, et ce dernier, étonnamment, m'étonne encore...

D'ailleurs, avec un tel rendez-vous, il m'a fallu prendre personnellement un billet AR au plus vite (non remboursable) du fait de tous les trains complets la veille à cause d'un calendrier malchanceux... Je ne peux pas attendre la procédure Étamine & compagnie qui prendra trop de temps, sachant que du fait de ma résidence administrative différente de mon lieu de vie, je n'ai jamais droit aux missions défrayées pour colloques, formations, etc. en région parisienne. Je verrai quand même en mettant si je peux mettre mon billet de train comme frais de mission, si jamais certaines règles budgétaires me permettent un remboursement...

Toterro

Bonjour,

Dans mon cas avec une RQTH j'ai pu passer le concours interne en visio. Je l'avais noté dans mon dossier, mais j'ai quand même du appeler le bureau des concours car il m'avait convoqué sur place.
Dans votre cas (JWHY) vous auriez pu appeler pour demander de passer l'après midi je pense qu'il aurait accepté.
Bonne journée

JWHY

En fait, j'ai appelé, mais sans réponse, et depuis 1 semaine, ils ne m'ont toujours pas répondu par courriel malgré 2 relances alors que je demandais une copie de ma convocation, de faire attention à mon aménagement et de poser 2 questions au jury (utilisation de téléphone pour minuter et présence de pointeur...). Je vois difficilement ce que je peux faire de plus...

De plus, je les vois difficilement changer mon rendez-vous sachant que j'ai reçu la convocation écrite ce vendredi dernier, soit 7 jours après la date d'expédition, et qu'il ne me paraît pas pensable de leur côté de faire une permutation avec un autre candidat quand ce dernier doit lui aussi réserver...

CRR

Bonjour

Au pire, ils peuvent vous auditionner à l'heure prévue mais en visio ou en fin de journée.

Insistez encore, quitte à faire intervenir la médecine Préventive.
ou alors contactez les en mettant le président du jury et le représentant des instances en copie.

même si vous avez payez votre billet, pensez à faire un OM pour être couvert.
en revenant, déclarez tout.

je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes jamais défrayé ???
Bonne journée
CRR

JWHY

Bonjour,

Après un petit courriel récapitulant tout cela, j'ai été contacté ce matin. J'ai eu une dame très gentille à qui j'ai pu raconter plein de choses...

Pour résumer, ils avaient tout simplement vu trop tard ma RQTH et mon aménagement... Ça arrive.

Ils m'ont confirmé qu'avec les délais et leur fonctionnement, il allait être difficile de déplacer le rendez-vous vers l'après-midi du même jour. Ils ont aussi confirmé qu'avec un mot de la médecine du travail, je pouvais passer l'oral en visioconférence. En revanche, ça semblait impossible de me déplacer en fin de journée.

Ils m'ont confirmé par ailleurs que ma situation particulière les empêchait de m'affirmer avec certitude que je pouvais être défrayé... J'en avais profité pour leur parler des problèmes que j'avais eus avec ma délégation et les RH, et ce, en toute sincérité, et ils vont revenir vers moi pour en savoir plus et me donner des contacts et des réponses. En attendant, ils m'ont juste dit de demander au service des missions pour en savoir plus, en contournant au maximum les RH de ma délégation. Ils m'ont quand même conseillé de garder toutes les factures de mes frais et de faire remonter après...

Après, n'étant absolument pas certain que le passage en visioconférence offre les mêmes chances (à distance, le capital sympathie est limité, les mouvements et les sons sont plus limités, facteurs souvent inconscients...), et ne sachant pas si je vais pouvoir être défrayé, je ne suis pas sûr de tenter la conversion en visioconférence ( (et si c'était le cas, comme j'ai déjà acheté mon billet, me faire défrayer pour un voyage que je n'aurais pas fait, c'est encore une autre histoire...).

Sinon, pour expliquer pourquoi je ne peux jamais être défrayé (ce qui m'empêche de voir mes collègues occasionnellement, d'aller à des colloques, à des formations en présentiel, etc.), c'est parce que ma résidence administrative est en Île-de-France (mon laboratoire de rattachement y est), mais que j'ai une dérogation RQTH m'octroyant un télétravail intégral, et donc je continue de vivre en province (et vu la difficulté pour trouver un logement maintenant, ce n'est pas comme si je pouvais déménager comme ça à Paris, mais ça, les RH m'avaient clairement dit, par visioconférence, que ce n'était pas leur problème). Et une règle administrative semble affirmer sans exception possible (même RQTH, car ça ne semble pas avoir été prévu, ce qui m'étonne encore) qu'on ne peut pas défrayer (ordre de mission, etc.) un agent entre sa résidence administrative et le lieu de la mission si cette dernière est dans la même zone... À un moment, mon laboratoire pensait me défrayer sur ses fonds propres occasionnellement, mais ça a été annulé par la délégation. Je demandais après tout un défraiement juste plafonné à ce que je faisais économiser au CNRS en ne vivant pas en IdF, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de vases budgétaires communicants, que c'étaient des règles rigides. Comble de la blague, c'est que je suis encore moins bien loti que si j'étais en IdF, parce que je ne peux même pas bénéficier du remboursement partiel des transports en commun dans ma ville de résidence, ce qui rend l'accès à une cantine CNRS trop cher...

J'avais expliqué plusieurs de ces problèmes dans ce sujet.