Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement d'un ITRF dans un DOM qui doit gérer (et régler) l'IFCR

Démarré par M, 01 Février 2025, 17:39:45

« précédent - suivant »

M

Bonjour à tous,

Je suis actuellement ingénieur d'études (ITRF) au Ministère de l'Agriculture en métropole, et je viens d'obtenir un poste d'attaché au sein du rectorat, dépendant du Ministère de l'Éducation nationale, dans un DOM (10 ans d'ancienneté en métropole).

Je suis en pleine phase de préparation, mais je rencontre des difficultés administratives car les services RH d'accueil semblent mal maîtriser mon statut, notamment sur deux points importants :

Je suis en détachement (et non en mutation, car je change de corps), ce qui semble prêter à confusion.
La prise en charge de l'IFCR. On m'a indiqué que cette indemnité serait normalement prise en charge par l'académie d'origine, mais je ne suis pas enseignant, et il ne s'agit pas d'une mutation.

Voici mes questions :

Est-ce bien un détachement dans mon cas ?
Puis-je bénéficier de l'IFCR sachant que je lis qu'elle nécessite une affectation définitive ?
Qui doit gérer et payer l'IFCR ? Mon administration d'origine (Ministère de l'Agriculture) ou le rectorat d'accueil ?

Merci d'avance !

Ammour

Bonjour

Rassurez nous, vous avez dû vous rendre compte que vous avez formulé une demande de détachement ? Vous avez bien fait des démarches pour changer d'affectation, ces démarches mentionnaient clairement votre type de demande ?