Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RQTH-IRHC

Démarré par mimizuku, 20 Janvier 2025, 13:33:23

« précédent - suivant »

mimizuku

Bonjour,
Cette année, j'ai une nouvelle fois échoué à l'examen de sélection professionnelle pour accéder au grade d'ingénieur de recherche hors classe. Conformément à la réglementation, j'ai la possibilité de déposer un recours gracieux afin de contester cette décision.
Je souhaite exercer ce droit, car je pense que mon statut RQTH n'a pas été suffisamment pris en compte par le jury. Bien que je ne sois pas certain qu'une telle démarche aboutisse en ma faveur, je souhaite attirer l'attention sur la nécessité d'évaluer les agents en situation de handicap de manière équitable, en tenant compte de leurs limitations physiques.
Cependant, j'aimerais savoir par qui ce recours sera examiné et si cela pourrait nuire à une future candidature l'année prochaine.
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
Cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez exercer votre droit de recours. Néanmoins, je partage vos craintes sur le fait que cela ne débouchera pas sur une issue favorable. Toutefois, il est vrai que la prise en compte du handicap, même si elle figure dans un des points d'attention à porter aux candidatures au SP et promo au choix, demeure balbutiante au CNRS.

Je doute que ce recours puisse vous porter préjudice pour les années à venir.