Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Note nbi 2025 academie lille

Démarré par maxlabphychi, 16 Janvier 2025, 18:37:12

« précédent - suivant »

maxlabphychi

Bjr une nouvelle note pour l academie midifie les critères d attribution pour la nbi.  Depuis 16 ans je la perçois, le poste que j occupe est rattaché à une nbi je la touche depuis que je suis en postes. Or suite a cette note je ne la touche plus. De plus elle nous met en concurrence et crée un climat malsain au sein des équipes. Rencontrez vous ce genre de problème dans vos établissements. Pensez vous qu une action est envisageable ?  Vive la reconnaissance !! Déjà qu on se partageait les miettes😭😭

Serratia

Bonjour,

Je partage ton opinion.

Je ne comprends pas pourquoi les règles ne sont pas plus claires concernant la NBI.
Certains lycées ont multitudes de NBI depuis des années sans classes particulières automatiquement alors que pour d'autres chaque année il faut "se battre" comme si c'était une prime à 6 chiffres  ;D  ;D  ;D

Est-ce pour l'encadrement ou pour la technicité ou autre chose encore ? Est-ce vraiment rattaché à un poste ?

Il y a moins de NBI que de personnes pouvant y prétendre en tout cas et en ces temps d'écononomie...

Daniel33

Bonjour, les NBI sont attribuées pour des postes à responsabilité ou demandant une technicité particulière, ce qui se traduit au MEN très souvent par la présence de sections particulières ou l'affectation en zone d'éducation prioritaire.

Le volume de NBI est constant sur l'académie: pas de création mais un redéploiement. En clair, il faut l'enlever à quelqu'un pour la donner à une autre personne qui y a droit. D'où des situations de tensions et un sentiment d'injustice. Le partage est également possible ou la possibilité de faire "tourner" la NBI.