Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

promotion sur poste

Démarré par Laboph31, 10 Janvier 2025, 10:38:26

« précédent - suivant »

Laboph31

Bonjour à tous,
je remplis les conditions de promouvabilité à la liste d'aptitude d'accès au corps des techniciens. Étant séparé avec enfants en bas âge en garde alternée, j'hésite à faire mon dossier car si je suis promu il y a de très grandes chances de changer d'affectation et donc de me mettre en difficulté avec mes obligations familiales. J'ai très peu d'exemples dans l'académie de Toulouse d'ATRF promus qui ont pu rester sur poste (j'en connais un seul, avec des parents malades à charge) et beaucoup qui ont changer de lycée malgré l'appui de syndicat, dont le SNPTES. Je pense avoir quelques arguments professionnels pour demander une promotion sur poste. Cependant, dans l'optique d'une promotion avec un changement de poste qui serait trop éloigné géographiquement, peut-on refuser cette promotion, et si oui, quelles sont les éventuelles conséquences sur le déroulement de la carrière?
Merci   

Daniel33

Bonjour,

La note de gestion BIATSS NOR : MENH2428893N, Note de service du 31-10-2024 indique: "Pour les promotions par liste d'aptitude des personnels ITRF exerçant en EPLE, le bénéfice de la promotion doit prioritairement être effectué sans modification de son affectation, ou au plus près de celle-ci avec l'accord de l'agent. À cette fin, et s'agissant de corps nationaux, les promotions doivent être anticipées dans le schéma de GPRH de chaque académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées auprès du responsable de programme (Dgesco)."

Montez votre dossier, si vous êtes promu vous pourrez toujours tenter de défendre vos droits avec l'appui du syndicat et en argumentant en plus avec votre situation personnelle, et si cela ne fonctionne pas, je pense que vous pourrez toujours refuser une nouvelle éventuelle affectation en refusant de signer un arrêté de nouvelle affectation ou un PV d'installation, à confirmer...?

Quelle est la typologie de votre établissement actuel: collège, lycée, nombre d'élèves, de personnels ITRF affectés, présence de section type BTS, prépa, STL?

Normalement, si vous êtes actuellement en lycée, vous devriez être promu sur place.

En revanche si vous êtes actuellement en collège, effectivement vous muterez au plus près de votre affectation actuelle, ce qui est évidemment assez vague, et pas très rassurant pour vous, je le comprends bien..