Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Resultats repyramidage Tech/AI

Démarré par Guim, 03 Janvier 2025, 07:02:33

« précédent - suivant »

Guim

Bonjour,

Où peut-on trouver les resultats aux examens professionnels exceptionnels d'accès au corps des ASI?

Sur le site du ministère ils parlent de WebITRF mais je n'ai rien trouvé.
Je suppose que début janvier 2025, les résultats 2024 sont connus.

Merci d'avance

olivier44

Bonjour,

Il y a plusieurs messages où des collègues ont accédé au corps des ASI dans le cadre du repyramidage, est-ce l'examen pro exceptionnel ? si oui les résultats semblent publiés depuis décembre -> voir message pv d'installation dans le forum

Avez-vous regardé dans votre espace de webitrf ? pour ma part IGE vers IGR on a l'info sur notre espace individuel de webitrf.

cdt

Guim

Il s'agit bien de ce repyramidage.

Je ne suis pas directement concerné mais je m'étonne qu'aussi bien au niveau local que national aucune communication publique des lauréats n'ait été faite.

Sur le site du SNPTES, à "Résultats de l'examen professionnel exceptionnel pour l'accès au corps d'ASI de recherche et de formation par établissement", il est encore écrit "329 possibilités - En attente des résultats"
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=702

olivier44

Bonjour,

J'ai regardé sur WEbitrf les résultats sont bien publiés.... après est-ce que tous le sont je ne sais pas. Mais le mieux est que la personne concernée regarde sur son espace.

sinon -> résultats / concours examen / choix de la bap / ASI / examen pro exc / choix ets

Pourquoi êtes vous étonné ? il y a la même communication que d'habitude pour ce type d'examen ou concours sur poste. Et il y a eu plusieurs messages sur le forum indiquant des résultats....

cordialement
O

Guim

Je vous remercie du cheminement.
Je cherchais dans "examen professionnel d'avancement de grade" et "liste d'aptitude exceptionnelle".

Je m'étonne de ne pas avoir une liste complète des lauréats.
Que certains viennent sur ce forum donner des résultats n'a rien d'officiel.

Je suis aussi curieux du nombre de promu.
Par exemple, à Clermont il était annoncé 6 repyramidages et au final 4 ont été ouverts.
Quid des 2 autres??? Seront-ils remis cette année? sont-ils perdus?
L'avenir nous le dira (si le Repyramidages existent encore en 2025...)

ccedric21

Bonjour,
Le SNPTES a recueilli les résultats.
Lequel vous intéresse ?

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

bdussoubs

Bonsoir,

Citation de: Guim le 03 Janvier 2025, 17:46:39Je vous remercie du cheminement.
Je cherchais dans "examen professionnel d'avancement de grade" et "liste d'aptitude exceptionnelle".

Je m'étonne de ne pas avoir une liste complète des lauréats.
Que certains viennent sur ce forum donner des résultats n'a rien d'officiel.

Je suis aussi curieux du nombre de promu.
Par exemple, à Clermont il était annoncé 6 repyramidages et au final 4 ont été ouverts.
Quid des 2 autres??? Seront-ils remis cette année? sont-ils perdus?
L'avenir nous le dira (si le Repyramidages existent encore en 2025...)

Concernant la liste complète des lauréats, j'imagine que cela est lié au fait que le fonctionnement de la LA exceptionnelle ASI ressemble à un concours ITRF (jury local, classement au sein de chaque établissement). Ce n'est pas une "liste" à proprement parler, contrairement aux LA IGE et IGR qui ressemblent à des LA classiques (liste nationale de lauréats).

Chaque année, des postes de la campagne exceptionnelle LA ASI ne sont pas pourvus, ceci peut expliquer la différence. Avec le fait que les établissements ont reçu moins de possibilités que prévu initialement.

Sur la réintégration des possibilités non pourvues dans les campagnes classiques ou exceptionnelles suivantes, rien n'est moins sûr, surtout dans le contexte actuel...

Amicalement
bd

Guim

Citation de: ccedric21 le 04 Janvier 2025, 13:20:48Bonjour,
Le SNPTES a recueilli les résultats.
Lequel vous intéresse ?

Cordialement,
CC

J'ai vu ceux de "mon" université sur WebITRF donc c'est bon.

C'est aussi intéressant de voir certains emploi-type ouvert et qui semblent loin des emplois concourant au développement de la recherche ou des emplois d'appui à l'enseignement ciblé par ce Repyramidage. (Immobilier ou Prévention des risques par exemple).