Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

examen pro IGE HC

Démarré par olivier44, 23 Décembre 2024, 16:53:28

« précédent - suivant »

olivier44

bonjour,

Habituellement la situation de l'agent est prise en compte soit le 01 janvier de l'année soit le 01 septembre. Si on regarde les autres examens pro, c'est 01 09.

Je serai plutôt pessimiste du coup.... mais c'est déjà une belle réussite.

cordialement,

poulpatine

Merci pour ta réponse ;D
Après avoir relu le dossier envoyé pour l'inscription, ils demandent l'échelon au 31/12, alors je garde un maigre espoir ;)
Au pire l'arrêté précise qu'ils conservent l'ancienneté de l'échelon 7 CN dans l'échelon 2 HC contrairement à l'échelon 8 CN -> 3 HC donc bon, on va laisser faire et voir venir au pire, ça ne fera qu'un mois de décalage :)

olivier44

oui au niveau de l'état des services publics mais il n'y a pas de connexion.
en tout cas je vous le souhaite.

cdt

raph336

Bravo à tous les promus!
Pour moi ça ne sera pas cette année mais ce n'est que partie remise  ;D

guisynapt

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas été promu sur cet examen pro  :'(
J'ai cependant deux questions :
- Savez-vous si la note est vraiment représentative ? Car j'ai eu 13.8 et la promotion est annoncée à 14.0 donc je voulais savoir si j'étais vraiment pas loin où si ils mettent un peu moins de 14 à tous les candidats que le jury ne souhaite pas sélectionner.

- Cet examen pro sera t'il reconduit en 2026 ?

Merci

poulpatine

Hello !
Désolée pour ceux qui ne l'ont pas eu, je vous souhaite de tout coeur de réussir le prochain ou d'avoir le TA.

Au sujet de la note, mon binôme qui a passé un certain nombre de concours et examens pro sur 25 ans de carrière, me disait qu'il lui est arrivé plusieurs fois d'échouer à 0,1 point de la note requise, ça en devenait presque dérangeant.

Il n'a jamais su pourquoi, peut-être que ça reflétait vraiment ses performances mais il pense plus à une pratique habituelle visant peut-être à ne pas trop fustiger un candidat déjà forcément déçu par le fait de ne pas être admis.

Je n'ai pas d'autres retours d'expériences, ce serait intéressant d'en connaître d'autres.

Bonne journée !

alexandre29

Bonjour,

Je partage, je pense déjà que vous n'étiez pas loin, dommage mais la prochaine fois sera la bonne !

Après il y aura probablement moins de lauréat en examen pro les années suivantes... et donc le seuil va automatiquement monter. A voir sur le nombre de promotions prévus;

cdt

Delune

Hello.
Loupé pour moi aussi. Mais j'ai eu 10,5... 😓
Je me demandais de mon côté si la note ne concernait que l'oral ou si l'écrit comptait pour faire une note d'ensemble.
A voir s'ils ouvrent un nouvel exam pro l'an prochain, je me préparerai mieux ...
Merci à toutes et tous pour ces échanges.

Citation de: guisynapt le 24 Octobre 2025, 09:26:33Bonjour,
- Savez-vous si la note est vraiment représentative ? Car j'ai eu 13.8 et la promotion est annoncé à 14.0 donc je voulais savoir si j'étais vraiment pas loin ou si ils mettent un peu moins de 14 à tous les candidats que le jury ne souhaite pas sélectionné.

Merci

poulpatine

Je pense qu'une fois n'étant pas coutume, le jury d'admission ayant accès au rapport d'activité (pas d'admissibilité nationale), la note devrait en théorie refléter à la fois celui-ci et la prestation le jour J  ::)

olivier44

Bonjour,

Pour confirmer, me concernant, je voyais que le jury avait pris connaissance de mon écrit....

bien cordialement,

O

Rus

Citation de: Delune le 24 Octobre 2025, 12:54:36Hello.
Loupé pour moi aussi. Mais j'ai eu 10,5... 😓
Je me demandais de mon côté si la note ne concernait que l'oral ou si l'écrit comptait pour faire une note d'ensemble.
A voir s'ils ouvrent un nouvel exam pro l'an prochain, je me préparerai mieux ...
Merci à toutes et tous pour ces échanges.

Citation de: guisynapt le 24 Octobre 2025, 09:26:33Bonjour,
- Savez-vous si la note est vraiment représentative ? Car j'ai eu 13.8 et la promotion est annoncé à 14.0 donc je voulais savoir si j'étais vraiment pas loin ou si ils mettent un peu moins de 14 à tous les candidats que le jury ne souhaite pas sélectionné.

Merci

Moi aussi j'ai eu 10.5
Mon discours a duré 10min pile et j'ai répondu aisément à toutes les questions... Mais peut-être que mes réponses n'étaient pas celles attendues... (?)

Mais je viens d'arriver dans le corps des ingénieurs d'études, j'espère que ça a pas influencé ma note ?

olivier44

si vous venez d'arriver en IGE CN cela a surement limité votre note. Après je pense que sont évalué les mobilités dans les fonctions d'IGE (donc si vous venez d'arriver....) le budget géré (ou les machines gérées), le nombre de personnes encadrées les diplômes / la formation continue et l'expertise (recherche,enseignement,...).

cdt

natblue

Pour répondre les notes vont de 0,05 en 0,05. Et oui 13,8 c'est très proche car moi aussi je suis très proche on m'a dit que j'étais dans le premier tiers. les notes sont donné par le jury et sont entrées dans un ordinateur. La proclamation des résultats a eu lieu le 17 soit le dernier jour des auditions. Il n'y donc pas eu de concertation ni de jury final. c'est le logiciel qui fait le classement, c'est ce que m'a dit le ministère. Je voulais avoir mon classement mais ils disent qu'ils ne le donnent pas si on est pas sur lite principale. Il n'y a pas de liste complémentaire.

Bonne journée