Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin de détachement, refus de réintégration

Démarré par Olivier_adhérent, 22 Décembre 2024, 10:46:14

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Bonjour.

Quels sont mes recours? En effet, mon détachement prend fin. Les Ressources humaines m'ont vivement recommandé de chercher un poste "ailleurs" (hors CNRS). Les laboratoires que j'ai contactés dans le cadre de la mobilité ont tout simplement recalé ma candidature. Pour certains, c'est allé directement à la poubelle.

Je suis donc dans la situation où je fais tous les sites de recrutement pour essayer d'avoir du travail. Je suis dégouté :(

Enfin. Bonnes fêtes de fin d'année.

olivier44

Bonjour,

Pourriez-vous indiquer si vous arrivez à la fin de votre détachement à la date normale ou si c'est une demande anticipée?
Si c'est à la date normale vous serez normalement réintégré à la 1re vacance d'emploi dans votre corps d'origine et affecté à un emploi correspondant à votre grade mais pas forcément sur votre poste précédent et des fois un peu loin de votre lieu d'hébergement.

Il se peut qu'il n'y ait pas de poste vacant sur votre grade.

cordialement,

O

Xav_D

Bonjour,

En cas de détachement et en faisant les démarches dans les temps, l'agent est réintégré y compris en surnombre si on ne lui fournit pas un poste en rapport avec ses corps et grades (et heureusement dans nos métiers en rapport avec la BAP/FAP).