Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Titularisation et échelon

Démarré par Pixel29, Hier à 10:46:37

« précédent - suivant »

Pixel29

Bonjour,

Je suis actuellement contractuel en tant que TRF. Je suis rémunéré comme un échelon 4 sur la grille indiciaire d'un TRF classe supérieur (indice majoré 395). J'ai pour le projet de devenir titulaire sur le même poste qui va passer en mouvement à la rentrée prochaine (Je suis bénéficiaire de l'obligation de l'emploi et souhaite me titulariser par la voie contractuel). J'aimerais savoir si je vais baisser en échelon lors de mon année de titularisation ? Car j'aurais seulement 2 ans d'expérience en tant que TRF.

Ammour

Bonjour

Il existe déjà une discussion sur ce sujet :
- Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Pour vous 2 ans d'ancienneté il aurait plus utile de donner votre date de recrutement, pour en déduire votre ancienneté à la date de nomination (1er septembre de l'année).

- Situation initiale : Contractuel avec contrat référence à l'INM 395 sans primes depuis le 01/09/2023 ce qui ferait 2 ans d'ancienneté en septembre 2025.
- Au 01/09/2025 Classement en TCN (grade de recrutement) au 2e éch INM 374 avec 6 mois d'ancienneté + Primes (entre 250 et 300€/mois)
- Le 01/03/2026 Passage au 3e éch INM 375 + primes

Vos 20 points de pertes correspondent à 98€ bruts/mois qui seront largement compensés par vos primes qui devraient largement dépasser le double en valeur.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Pixel29

Merci beaucoup pour votre retour et votre clarté.

De ce qui s'agit de mon expérience  de technicien de laboratoire j'ai :

- 4 mois dans un laboratoire de recherche public
- 1 an et demi dans un bureau d'étude privé
- 6 mois dans un établissement scolaire collège/lycée privé (sous contrat)
- 1 an (1er sept 2024-31 août 2025) dans un lycée public