Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF_Echelon special IR HC_Tableau avancement établissement

Démarré par gapheur, 23 Septembre 2024, 10:26:52

« précédent - suivant »

gapheur

Bonjour,
Mon établissement a décidé cette année de faire un tableau d'avancement à proposer au ministère pour les dossiers de promotion à l'échelon spécial HC.
Dans la mesure ou la possibilité de déposer un dossier est déjà issue d'une analyse/validation de pré-dossiers par le ministère je me demande si c'est une procédure classique dans les autres établissements.
J'avais cru comprendre que compte tenu du "pré-tri" ministériel, tous les dossiers éligibles devaient être soumis et que le passage en commission était juste pour information et sans classement.
Merci de vos éclaircissements.

bdussoubs

Bonjour,

Citation de: gapheur le 23 Septembre 2024, 10:26:52Bonjour,
Mon établissement a décidé cette année de faire un tableau d'avancement à proposer au ministère pour les dossiers de promotion à l'échelon spécial HC.
Dans la mesure ou la possibilité de déposer un dossier est déjà issue d'une analyse/validation de pré-dossiers par le ministère je me demande si c'est une procédure classique dans les autres établissements.
J'avais cru comprendre que compte tenu du "pré-tri" ministériel, tous les dossiers éligibles devaient être soumis et que le passage en commission était juste pour information et sans classement.
Merci de vos éclaircissements.

Depuis 2017 et la mise en place du HEB (échelon spécial car contingenté), les établissements mettent en place des tableaux d'avancement pour ce grade. La première campagne (2018 je crois) a été double du fait de la date de de parution des textes qui a empêché de fait une campagne en 2017.

Dans mon université (Université de Lorraine), conformément aux demandes du MESR, une liste non classée remontait les premières années (éventuellement distinguant 2 groupes, les dossiers A et les dossiers B), et le choix se faisait au niveau national. Depuis 3 ou 4 ans, toutefois, un classement local est réalisé, pour les 2 viviers possibles, comme dans les autres listes TA.
Quant au pré-dossier, effectivement les premières années, la validation des candidatures revenait aux candidats avant que ceux-ci ne rendent leur dossier TA. Désormais toutefois, ce retour se fait largement après remise des dossiers, donc notre RH encourage tous les candidats éligibles à établir un dossier TA. De toute façon, les critères sont assez larges pour que la possibilité d'être refoulé a posteriori soit très faible (voire inexistante du fait des possibilités de recours...).

Amicalement
bd
 

jefait

bonjour j'avais en partie donné quelque chose d'erroné mais comme le demandeur était déjà titulaire (car il a passé un concours interne) il n'y a pas de reconstitution de la carrière public et privé.
il devrait à l'indice immédiatement supérieur non ?

mg67

Quoiqu'il en soit, l'accès est contingenté... Quand le contingent sera (bientôt) atteint, il n'y aura pas (peu) de possibilités de promotion. Quant au décontingentement... il est demandé mais pour l'instant le retour est évidemment négatif.