Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE INRAE

Démarré par Gégé07, Hier à 09:11:39

« précédent - suivant »

Gégé07

Bonjour,
Actuellement Tech CN ITRF (BAP A), je me questionne sur une mobilité vers l'INRAE et sur les éventuelles différences d'IFSE.
Sur le site de l'INRAE est indiqué un montant de 3925 euros annuel pour un Tech CN, donc 327 eur/ mois. Cela m'etonne car cela représenterait une grosse baisse par rapport à mon IFSE actuelle.

Est-ce qu'en cas de différence, l'IFSE peut-être maintenue si j'obtient un mouvement vers l'INRAE?

Merci pour vos réponses   

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement, il est fort connu que l'IFSE dans les EPST (CNRS, INRAE, Inserm, ...) est souvent bien plus faible que dans les universités.

Il est toutefois possible de négocier un maintien de l'IFSE, sans que cela n'oblige l'établissement d'accueil à accepter. Ce sera alors à vous en connaissance de cause de choisir de rejoindre l'INRAE malgré une perte financière ou de renoncer à cette mobilité.

Gégé07

Merci pour votre réponse,oui, c'est pour cela que j'essayais d'évaluer cette perte financière le plus précisément possible.
 Car 327eur, ca ne représente même pas l'IFSE des ATRF.

Il n'y a pas des questions de parts fixe/variable pour l'IFSE chez les ITA?


 

Xav_D

Bonjour,

Effectivement depuis cette année, l'INRAE a fait le choix de développer la composante CIA (complément indemnitaire annuel) du RIFSEEP. Toutefois, le montant est assez faible puisqu'il représente environ 200€ brut annuel et est attribué par le directeur d'unité ou de service.