Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Contrat CDD de plus de 10 mois = fumisterie???

Démarré par Mariana25300, 13 Septembre 2024, 14:38:00

« précédent - suivant »

Mariana25300

Bonjour, j'avais un poste d'aide laboratoire contractuelle sur 9 mois l'année dernière et était donc classée en profil horaire comme agent contractuel remplaçant. Aujourd'hui j'ai un contrat de plus de 10 mois et un jour(du 02/09/2024 au 31/08/2025) et me voici classée dans le profil horaire du personnel administratif.... Sur mon emploi du temps de l'année dernière mes congés payés + le prorata du fractionnement était déduits de la base horaire de référence ce qui donnait le temps de travail à effectuer mais cette année, seul le fractionnement est déduit... Pourquoi les CP ne sont pas déduits du temps de travail? J'ai un temps annuel de référence de 1607H, les CP sont ils déjà déduis (ce qui veut dire que sans CP le temps annuel de travail serait de 1607h + les CP?) ou est ce une erreur et les congés payés sont à déduire des 1607h?
En vous remerciant pour les éclaircissements,
Cordialement

CédricCollet

Bonjour,

Si je comprends bien vous êtes en EPLE, sur un poste d'ITRF.

Contacter votre délégué local  EPLE dans votre académie :https://www.snptes.fr/ajax.php?module=cms&categ=document&action=render&id=1497

Il pourra vous fournir le texte de calcul des heures des contractuels, ainsi qu'un fichier "contractuel" permettant de calculer le nombre d'heures que vous devez faire.

Bien cordialement,

Collet Cédric.

SN chargé des ITRF des EPLE secteur EN

Cordialement,

Collet Cédric.

Mariana25300

Oui c'est bien cela Mr Collet c'est moi qui vous ai contacté via WhatsApp hier de la part de mon homologue de physique chimie (qui lui est titulaire).

Mariana25300

#3
Ah ben c'est Mr Huriot mon homologue de physique chimie 🤣 et il ne sait pas me répondre (lui aussi se renseigne sur mon cas de son côté en vain...) seulement le temps joue contre moi car ma période d'essai va arriver à expiration et je ne peux me permettre sur un plan économique et familiale d'effectuer autant d'heures que l'emploi du temps me l'impose... Il faut donc que j'ai une réponse avant car je dois mettre fin avant afin de ne pas perdre d'éventuels droits au chômage pour me permettre de me retourner...