Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Titulaire C Territorial - réussite concours ITRF B Interne

Démarré par Azalea, 06 Août 2024, 14:47:26

« précédent - suivant »

Azalea

Bonjour,
Je suis actuellement titulaire de la FPT en catégorie C, et détachée en Université du 21 août 2023 au 21 août 2024.
Durant cette période j'ai réussi un concours ITRF B Tech CN interne, avec proposition d'affectation en Université au 2 sept 2024, que j'ai acceptée.
Je suis donc réintégrée en Mairie du 22 au 31 août 2024 suite à la fin de mon détachement.
La Mairie me propose de demander un nouveau détachement au 2 septembre mais je ne comprends pas pourquoi puisqu'il n'y a pas de stage suite à la réussite d'un concours ITRF.
Quelle démarche faut-il suivre pour prendre simplement mon nouveau poste au 2 septembre en Université ?

Je vous remercie pour votre aide.
A

Sou-a

Bonjour,
Réussite concours la Première année c'est Stage je pense ?
Félicitations .
Bien à Vous

Azalea

Merci à vous !
J'ai lu à plusieurs endroits que la réussite d'un concours ITRF Interne ne donnait pas lieu à une période de stage.

Sou-a

Bonsoir,
Le travail à la Mairie n'est pas pareil qu'à l'éducation Nationale ou la Fac ?
Moi je ne suis pas contre mais .........

Bonne Chance collègue 

olivier44

Bonjour,


Normalement dans le cas d 'un concours interne ITRF il n'y a pas de stage. la RH de l'université pourra vous le reconfirmer.Voyez avec eux mais normalement lorsque vous serez affecté au tant que lauréate de concours vous serez rayé des cadres de votre ancienne administration.

cordialement,

lagneau

Bonjour,
S'il vous propose un détachement accepté car cela veut dire que vous pourrez ensuite si ça vous intéresse de réintégrer la territoriale en tant que catégorie B.

Azalea

Merci pour vos retours.

Effectivement je vais peut-être attendre la ré ouverture de l'Université pour contacter la RH.

J'essayerai de penser à indiquer la bonne démarche ici, si cela peut servir à d'autres.

Bel été  ;D

Xav_D

Bonjour,

Le détachement se fait entre corps de même catégorie et de même niveau. En l'état, vous seriez détachée en catégorie C.

Les concours interne ITRF, comme ITA, ne donne pas lieu à un stage, pas plus qu'à un temps en "école" comme pour d'autres corps de la fonction publique d'État.

Vous serez donc suite au bénéfice de votre concours interne catégorie B intégrée dans le 1er grade (classe normale) du corps des Techniciens de recherche et de formation.

Et félicitation pour votre réussite au concours !