Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Affectation sur poste de SAENES

Démarré par LOUIS, 18 Avril 2024, 08:51:00

« précédent - suivant »

LOUIS

Bonjour,

Je suis tech titulaire et je souhaiterais savoir si je peux postuler pour un poste de SAENES au sein de mon établissement?

Comme les mutations doivent avoir lieu au sein du corps d'appartenance, cela ne semble pas possible d'être affecté sur ce type de poste appartenant à un autre corps par mutation? Cela serait-il possible par détachement ou mise à disposition (d'un autre service au sein du même établissement)?

Merci pour votre aide

alexandre29

Bonjour,

J'ai l'exemple en université, un support peut être remplacé par un autre sans difficulté. Au pire ça sera un détachement ou une intégration; en tout cas il n'y a rien qui vous empêche de candidater.
cdt

ccedric21

Bonjour,

Au sein d'un établissement d'enseignement supérieur (université ou école principalement), c'est tout à fait possible comme le dit alexandre29. J'imagine que vous êtes en BAP J ?

Visiblement il s'agit de mutation interne. Si un mouvement interne est organisé, il y a probablement un jeu de "chaises musicales"... Chacun doit pouvoir postuler en interne ou dire qu'il souhaite muter. Ensuite des entretiens peuvent être ouverts pour que chacun candidate. Aussi le niveau de poste étant équivalent, il n'y a probablement pas de difficultés particulières en termes de niveau de compétence.
A la limite, si une personne extérieure SAENES arrive, elle prend un poste libéré.

Mais tout dépend de la politique de mobilité interne de votre établissement. Dans ce cas, le détachement est inutile. Mais cette voie de mobilité est également possible. Même s'il est peu fréquent que les mouvements dans ce sens ITRF -> AENES soient retenus (c'est un constat).

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES