Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Refus par la DRH de la fiche de poste URGENT

Démarré par 1640763075410, 17 Avril 2024, 06:07:10

« précédent - suivant »

1640763075410

Bonjour,

Nous sommes à l'époque des entretiens professionnels et une information a fuitée dans mon service à savoir que la DRH de notre établissement qu'est l'Université peut refuser la fiche de poste d'un agent qui ne correspondrait pas au niveau du grade de ce dernier alors que cette même fiche de poste a été validée pendant plusieurs années.
Pouvez-vous apporter plus d'informations à ce sujet qui a toute son importance ?

Cordialement

ccedric21

Bonjour,

Pour apporter des informations, il faudrait avoir de détails.
Dans quel sens les missions de fiche de poste ne correspondraient pas au corps (on va déjà commencer par le corps car c'est à ce niveau que sont décrits les emplois type) ?

La DRH juge les missions trop "faibles" ou de "bas-niveau" ? Ou au contraire, juge-t-elle que les missions sont d'un niveau supérieur ?

Idéalement, merci également de nous dire de quel emploi type il s'agit et les missions au sein du service.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

1640763075410

Bonjour,

Je voudrais savoir si je ne suis pas d'accord cette année avec la nouvelle fiche de poste que veut faire passer mon n+1 à la DRH et que je refuse de signer, quelles en seront les conséquences auxquelles je pourrais être confronté ?

Cordialement

olivier44

Bonjour,

La signature au niveau de la fiche de poste, à mon sens, ne sert pas à indiquer que vous êtes d'accord ou non mais plutôt que vous avez pris connaissance de celle-ci.

bien cordialement,

Olivier