Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Etats des services publics date butoir en saisies

Démarré par Picou, 16 Avril 2024, 19:48:56

« précédent - suivant »

Picou

Bonjour,
Je passe un examen pro sur cette session 2024.
La RH m'a transmis l'état des mes services publics.
Je suis assistante de prévention depuis le 01 janvier 2024 (en formation en novembre 2023 pour cette mission).
Celle ci refuse d'indiquer assistante de prévention sur mon relevé d'états de service car état des services au 01 janvier 2024.
Cette mission bénévole valorise mon sens des responsabilités et fait une différence dans un concours.
Pouvez vous me dire si je suis en droit de réclamer cette mention et sur quelle base de texte?
Je vous remercie de votre aide
Picou
Picou

ccedric21

Bonjour,

Les états de services font mention de votre parcours au sein de la fonction publique (état des services publics). Corps, grades, affectation et poste (succinctement), sont les principales informations.
Vous pourrez préciser ailleurs qu'une de vos missions actuelles sont "assistant de prévention". Cette fonction peut, effectivement, être un plus qui sera pris en compte pour la jury devant lequel vous vous présenterez ou qui examinera votre dossier. Mais ça n'a pas nécessairement a figurer dans les états de service.
Enfin, si vous êtes assistante depuis janvier 2024 "seulement", il faudra peut être vous projeter ou bien décrire les missions et/ou responsabilités qu'on vous a confié dans ce cadre.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES