Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Travaux dans repyramidage Tech - ASI

Démarré par Guim, 15 Avril 2024, 17:01:09

« précédent - suivant »

Guim

Bonjour,

Je prépare mon dossier de repyramidage Tech vers ASI pour l'année prochaine.

Petite question :
Dans les 3 pages de Travaux, peut-on inclure une images/photo de chaque maquettes de TP présentée?
Ou doit-on remplir 3 pages de texte pur?

Merci d'avance



Frisco

Bonjour,

Les documents d'illustration doivent être mis en annexe, et sont facultatifs. Ce sont donc 3 pages de rédaction pure.
Élu CSA - membre de la F3SCT

sandro02

Bonsoir,

Un pur conseil pour un dossier de repyramidage TECH vers ASI....

Indiqueriez-vous (en conclusion par exemple) le fait d'avoir déjà été déclaré admissible à cet examen pro. exceptionnel?

Je pense au "double tranchant":

- oui c'est positif car une 1° fois déjà sélectionné par le jury d'admissibilité.

MAIS:

- pas si positif que ça finalement car quid de l'oral: pourquoi ça n'a pas abouti? Qu'est ce qui n'a pas bien fonctionné....

Bref très partagé en fait.

Merci par avance de vos conseils avisés. :)

Bonne fin de journée,

Bien cordialement.

frd

Citation de: sandro02 le 23 Avril 2024, 16:37:22Indiqueriez-vous (en conclusion par exemple) le fait d'avoir déjà été déclaré admissible à cet examen pro. exceptionnel?
Je ne pense pas que cela apporte une valeur ajoutée au dossier. Ça pourrait même être interprété comme une certaine pression "j'ai déjà été admissible donc pourquoi vous ne me mettriez pas admissible cette année".
Alors que d'expérience vécue, on peut être admissible une année et pas l'autre d'après, ou bien admissible en IGE et pas en ASI.

Guim

Citation de: Frisco le 18 Avril 2024, 12:39:11Bonjour,

Les documents d'illustration doivent être mis en annexe, et sont facultatifs. Ce sont donc 3 pages de rédaction pure.

Merci de votre réponse.

Mais il est écrit dans le dossier

CitationEXPOSÉ DES TRAVAUX (trois pages maximum)
Présentez toutes conceptions et réalisations d'appareillages, études, projets, notes, rapports techniques, publications, ouvrages, brevets, communications à des congrès, colloques ou séminaires, etc...que vous jugerez pertinents. Dans tous les cas, vous préciserez si les travaux que vous mentionnez ont été exécutés à titre d'auteur principal, de coauteur ou de collaborateur. Dans cette rubrique, vous devrez également faire figurer les stages, cours ou travaux pratiques que vous avez assurés.
Aucun justificatif n'est à joindre en appui de ce formulaire.


D'où ma question d'insertion dans le corps du document et le fait que cela exclu d'emblée l'ajout d'annexes.

Gwen

Pourquoi parlez-vous de 3 pages ? Il y a une différence entre concours ? (je suis inscrite au concours interne).
Dans mon dossier j'ai 1 page de travaux (+ annexes) et 2 pages de rapport d'activité. 

Mon message sera peut-être hors sujet si les consignes sont différentes, mais de mon côté, j'ai rédigé 1 page pour expliquer le contexte et la réalisation de chacune des annexes proposées.



Guim

Les dossiers sont différents oui.

Pour le repyramidage Tech-->ASI pas d'annexe et 3 pages à rédiger.

Gwen

Citation de: Guim le 26 Avril 2024, 08:55:40Les dossiers sont différents oui.

D'accord merci !
Donc mon commentaire est hors sujet. Désolée 😅