Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Notification changement groupe de fonction ?

Démarré par Jambier, 21 Mars 2024, 20:23:50

« précédent - suivant »

Jambier

Bonjour à tous,

Suite à l'ouverture de la campagne des dossiers annuels, je me suis souvenue que mon DU m'avait proposé pour un changement de groupe de fonction. Je suis IR groupe 3 actuellement et la motivation pour passer groupe 2 est que je co-encadre une thèse et je suis responsable scientifique pour mon unité sur un projet ANR avec un postdoc. Ni lui ni moi n'avons eu de retour sur l'acceptation ou non de ce changement de groupe de fonction.

Est-ce qu'il y a un moment dans l'année particulier où les décisions sont notifiés ? Ou bien faut-il contacter ma délégation ?

Merci d'avance pour votre aide !

Xav_D

Bonjour,

Je vous conseille que ce soit votre DU qui demande des explications et les raisons argumentées et écrites pour que vous ne puissiez bénéficier du groupe 2 au vu de vos fonctions.

Cela pourra toujours servir à contester auprès de la DRH du CNRS la décision parfois très rapide des SRH qui ne connaissent bien souvent pas la réalité de l'exercice et de l'expertise des métiers en unité.

Jambier

Bonjour,

Merci pour votre réponse Xav_D. Je vais demander à mon DU de se renseigner.

Donc si je comprends bien,  pas de nouvelle un an après la demande = refus par défaut ? Car à l'heure actuelle, ni lui ni moi ne savons si cela a été accepté.

Xav_D

Bonjour,

Si le changement de groupe de fonction avait été accepté, vous auriez reçu un décision vous plaçant dans le nouveau groupe et vous auriez perçu l'augmentation afférente au niveau de votre IFSE.

karimb

Bonjour

Pour ma collègue en 2023 pour un changement significatif dans sa fiche de poste (pour la faire passer sur l'IRI), elle avait eu un retour positif en décembre 2023 (via peopledoc). Elle avait changé de groupe de fonctions.

Bon WE

Karim

Jambier

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais donc demander à mon DU de se renseigner.

JWHY

Dans mon cas, durant ma période de stage d'IE, les RH m'ont dit en septembre dernier par courriel : « Votre fiche de poste a été effectivement validée avec le groupe de fonction 1, tenant compte de [...] », mais 3 mois après, quand j'ai demandé des nouvelles de mon changement d'IFSE, ils m'ont répondu : « Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais ». Je n'avais d'ailleurs reçu aucun document officiel sur MyPeopleDoc, ni par courriel, évidemment.

J'ai depuis été titularisé (non sans difficultés avec la DR), mais je n'ai aucune nouvelle et je ne sais pas du tout si c'est normal, s'il y a un moment où ils mettent à jour tous les groupes de fonctions de tout le monde, si la décision peut être finalement annulée après, s'il y aura un effet rétroactif à cause du retard, etc.

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez me contacter par mail ou message privé pour faire le point.