Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours Maître assistant

Démarré par toreascience2, 19 Mars 2024, 17:18:14

« précédent - suivant »

toreascience2

Bonjour,

Actuellement IGR, j'envisage de candidater sur un poste de maître assistant. Je ne connais pas très bien ce corps, il semble globalement similaire aux MCF.
La grille salariale est la même?
En cas de réussite au concours, je serai reclassé au grade minimum couvrant mon indice actuel?

Merci pour vos réponses

Xav_D

Bonjour,

Normalement, les grilles sont similaires si ce n'est identiques  ;D

Alors, le problème, c'est qu'en cas de réussite au concours, vous serez reclassé automatiquement dans le premier grade du corps soit Maître assistant de classe normale et cela même si vous êtes IGR HC à l'échelon comportant un indice au moins égal à celui détenu dans votre corps actuel.

Si votre indice actuel est supérieur à l'indice du dernier échelon du premier grade (IB 1027 | IM 835), vous conserverez à titre personnel votre indice et cela jusqu'à ce que votre carrière permette d'avoir un indice supérieur à celui détenu.

toreascience2

Merci pour ces précisions!

Je ne suis dans aucun des deux cas (IGR CN et mon indice est inférieur à 700), ce qui simplifie la chose.

Xav_D

Bonjour,

Ce sera beaucoup plus simple en effet et cela limitera les possibilités d'erreur de reclassement.

Tous mes vœux pour la réussite de ce concours !