Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande détachement FPT - autre corps ?

Démarré par emie, 07 Mars 2024, 16:17:01

« précédent - suivant »

emie

Bonjour,

je suis actuellement technicienne classe normale en bibliothèque universitaire. Je suis à la recherche d'un détachement en bibliothèque territoriale. C'est la première fois que je fais cette démarche.

Pour l'instant, mes candidatures sont négatives. Il est vrai que j'ai postulé dans une majorité de petites communes où les bibliothèques vivent grâce au bénévolat...

J'ai vu dernièrement passé une annonce d'une commune qui recherche un ATRF. Est-ce que je peux postuler ? Et si ça marche, comment ça se passerait au niveau du corps ? Est-ce que ça se fait de négocier pour garder mon statut de technicienne bien que ce ne soit pas ce qui est recherché ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement pour vous, les détachements se font à catégorie égale. Il faudrait donc que l'emploi en question soit relevé pour que vous puissiez être prise.

En revanche, vous pouvez toujours demander.

Néanmoins, les différences de salaire entre un agent de catégorie C et B telles en fin de carrière qu'il est probable que la commune ne prenne pas ce risque financier, d'autant qu'elle a sûrement pris un arrêté d'ouverture de poste pour la catégorie C seulement.