Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

renseignement au sujet du détachement

Démarré par Olivier_adhérent, 19 Février 2024, 14:27:28

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Bonjour.

Je souhaiterais avoir une précision, svp.
Lorsque l'année du détachement est terminée. L'agent retourne dans son unité/laboratoire d'origine ou est-il mis dans une unité au hasard?
A l'issue de 3 ans de détachement. L'employeur, par exemple le CNRS, est-il tenu d'accepter la réintégration de l'agent si celui-ci souhaite réintégrer le CNRS? Et dans ce cas où l'agent est il mis en poste? Au hasard des laboratoire/unité?

Je demande maintenant. C'est surtout pour me rassurer qu'il existe une possibilité de retour.

Ammour

#1
Bonjour

Oui il doit être réintégré, si nécessaire en surnombre, par contre pour le poste je lui conseillerai de prendre contact avec son administration afin de négocier bien avant la date de retour prévue, ne serait-ce que pour éviter tout malentendu et mauvaise surprise.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique