Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours DR après carrière à l’étranger

Démarré par dd3433, 05 Janvier 2024, 17:06:59

« précédent - suivant »

dd3433

Bonjour,

L'an prochain j'envisage de candidater à un certain nombre de concours (CNRS, INRAE, IRD) en tant que Directeur de Recherche 2ème classe.

Je suis citoyen français mais l'ensemble de ma carrière académique (études de doctorat, postdoc, chargé de recherche) s'est déroulé à l'étranger, hors Union Européenne. Je cumule environ 9 ans de travail à temps plein depuis l'obtention de mon doctorat, à savoir ~4 ans de postdoc et ~5 ans en tant que chargé de recherche contractuel.

En cas de réussite au concours, je souhaiterais savoir si mon ancienneté à l'étranger pourra être prise en compte (et si oui, comment ?), ou bien si je serai recruté au 1er échelon DR2 (c'est-à-dire un indice majoré 672 il me semble ?).

Toute info me sera très utile, merci d'avance.

dd3433

Bonjour,

Suite à de plus amples recherches sur ce forum, j'ai cru comprendre que mon ancienneté acquise à l'étranger pourra être prise en compte à raison d'un ratio 1/2 pour les années 1 à 12 et 2/3 au-delà de la douzième année.

Je me demande si cette règle qui semble applicable aux concours IR et CR l'est aussi pour les concours DR ?

Merci d'avance.

Xav_D

Bonjour,

Les mêmes articles s'appliquent au DR. Désolé pour le délais de réponse.

dd3433