Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Campagne avancement au choix - réunion interclassement régional

Démarré par MBB06, 02 Janvier 2024, 16:54:12

« précédent - suivant »

MBB06

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se déroulent les réunions d'interclassement et notamment si les Délégations conservent la mémoire des classements réalisés d'une année sur l'autre SVP?

Concrètement j'ai présenté un dossier d'avancement au choix pour l'accès au corps d'IE en 2022. J'avais été classée 3eme au niveau régional et mon dossier était remonté en national. Je n'avais pas été promue mais les candidates classées en n°1 et n°2 pour l'accès à ce corps l'avaient été.
Le responsable RH de la DR CNRS dont je dépens m'avait confirmé que mon dossier avait été bien évalué mais jugé un peu jeune.

Cette année, j'ai présenté à nouveau mon dossier qui n'a même pas été classé au niveau régional et donc n'est pas remonté au niveau national.
D'après les retours informels que j'ai obtenus, le jury aurait jugé cette année que la fonction que j'assure depuis juillet 2021 maintenant n'existe pas au niveau d'une unité.
En tant que personnel CNRS je suis effectivement rattachée administrativement à une unité d'appui à la recherche qui est une des unités de l'établissement au sein duquel j'exerce.
En conclusion, le périmètre de mon activité s'étend au-delà de l'UAR; il a une dimension d'établissement et concerne l'ensemble des unités de l'établissement, à savoir, 3 unités de recherche, 1 unité d'appui à le formation et l'UAR.

Je vous remercie par avance pour les précisions que vous pourrez m'apportez.

Bien cordialement

Xav_D

Bonjour,

Il nous est difficile de répondre à une telle question puisque les compositions et pratiques des Commissions régionales d'interclassement varient semble-t-il suivant les délégations régionales, alors que les lignes directrices sont identiques pour toutes.

C'est l'une des raisons et non la moindre que le SNPTES s'oppose à ces commissions dont les compositions sont parfois douteuses et où l'établissement des classements est souvent obscur.

Rnd75

Bonjour, pourriez vous me dire comment faire pour contacter les rh de sa délégation afin d'avoir un éventuel retour?
merci,

Xav_D

Bonjour,

Il suffit d'envoyer un mail à la ou au RRH de votre délégation régionale en demandant un retour sur votre candidature ainsi que le prévoient les lignes directrices relatives aux promotions.