Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nouveau détachement sur contrat de projet

Démarré par bridge, 05 Juin 2024, 08:14:55

« précédent - suivant »

bridge

Bonjour,

Ingénieure d'études hors classe échelon 6 à l'université de Lille, j'ai fait un détachement en 2022 dans un département collectivités sur un poste permanent d'attachée principale. J'ai été classée sur un échelon supérieur dans ce nouveau corps et ai eu un avancement 2 mois après compte tenu de mon ancienneté en Ige Hc.
Aujourd'hui, j'ai obtenu un nouveau détachement au 1er juin dans une autre collectivité mais cette fois ci, sur un contrat de projet de 3 ans. La nouvelle collectivité me fait savoir qu'elle prendra en compte l'échelon 6 d'ingénieur d'études et pas la progression que j'ai eu dans mon détachement précédent ! Il semble donc que je vais régresser de presque 2 ans et sans progression pendant 3 ans ? Cela me paraît "incroyable"!... Merci pour vos éclairages.

PS :je n'ai pas encore le retour du ministère, voir un post précédent ici. Mais je ne sais pas si la décision de nouveau détachement du ministère intégrera l'indice dans l'ige hc.

Brigitte

olivier44

bonjour,

je suis dans votre cas; ige CN j'ai été détaché sur contrat avec un indice interessant (dans les 900) mais en détachement sur contrat il y a un classement négocié, quand vous êtes réintégré vous revenez à votre carrière "normale" .... j'y perds un peu mais j'ai pu négocier mon IFSE pour ne pas trop y perde et l'expérience étant interessante elle servira j'espère dan le cadre d'un TA ou d'une LA;

bien cdt
O