Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement lors du passage IR > CR

Démarré par augustinsj, 08 Décembre 2023, 09:19:59

« précédent - suivant »

augustinsj

Bonjour à toutes et tous,

Lauréat du concours externe CR CNRS en 2023, je me pose différentes questions sur mon reclassement.

Anciennement IR de l'université, j'avais obtenu une reconstitution de carrière lors de ma titularisation sur cet ancien poste. Or, seulement la moitié de mon ancienneté avait alors été comptabilisée.
En tant que fonctionnaire, je suis cette fois reclassé à l'indice immédiatement supérieur. J'ai donc été placé à l'échelon 3 de la grille CRCN (=3 ans d'ancienneté).... malgré mes presque 13 années d'ancienneté dans l'ESR (doctorat sous contrat d'état, nombreux postdocs et contrats de recherche). En passant CR CNRS, je perds évidemment mes primes d'IR.

D'après mes calculs, si c'est cette double logique qui s'applique, je vais perdre plus de 500 euros de salaire par mois en passant CR. Est-il possible de demander une prise en compte de mon ancienneté réelle s'il vous plaît ? Si oui, vers qui me tourner et quand ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement, les fonctionnaires sont reclassés suivant les règles fonctions publiques qui ne permettent pas de prendre en considération lors de l'accès aux corps de chargés de recherche ou de maîtres de conférence, les potentielles nombreuses années de recherche.

augustinsj

#2
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, Xav.