Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement apres le concours

Démarré par ali, 28 Novembre 2023, 12:43:47

« précédent - suivant »

ali

Bonjour,

Cette année, j'ai eu un concours du cnrs IR, vu que j'ai beaucoup d'expérience, je voudrais savoir dans quel échelon je serai classé, et à partir de quel moment dans l'année je serai au nouveau échelon. Voici mon expérience :

Dans la fonction publique (catégorie A IR) : 11ans + 31mois
Dans le secteur privé (catégorie A IE) : 8mois

Aujourd'hui, je suis agent du CNRS en contractuel avec une rémunération forfaitaire, pas d'indice ni dans le contrat ni dans la fiche de paie

Merci par avance,

Cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Pour vous répondre autant d'exactitude que possible, il faudrait que nous sachions si vous êtes titulaire du doctorat et si celui-ci a été réalisé sous contrat de travail ou non.

De plus, pourquoi indiqué 11 ans + 31 mois dans la fonction publique catégorie A IR plutôt que 13 ans et 7 mois ?

En revanche, les 8 mois réalisés dans le secteur privé relevant d'un emploi de niveau IE ne peuvent être pris en compte pour amélioré votre reclassement.

En l'état de nos connaissances de votre dossier, votre ancienneté calculée en vue de votre reclassement serait de 7 ans 2 mois et 8 jours ; soit un reclassement à l'échelon 5 (IB 689 | IM 572 | 2 815,83 € brut hors primes) avec une ancienneté dans l'échelon de 1 an, 2 mois et 8 jours. Pour le nouvel échelon tout dépendra de votre date d'intégration, mais en tout cas passage à l'échelon 6 après un peu moins de 10 mois.

Vous pouvez retrouver le montant des primes mensuelles ici : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219&opac_view=1

Félicitations pour votre réussite au concours et n'hésitez pas à adhérer au SNPTES si ce n'est déjà fait.

ali

Bonjour,

D'abord, je vous remercie infiniment pour votre réponse complète.

Pour répondre à vos questions:
1) oui, j'ai fait un doctorat avec une bourse ministérielle, et la durée de la thèse (3 ans) est comptée dans les 11 ans que j'ai citées dans mon message.

2) J'ai indiqué 11ans + 31 mois, parce que j'ai pensé que la manière de calcul de l'ancienneté est pas la même avant et après 11 ans d'expérience.

3) Pour adhérer a SNPTES, ça suffit d'avoir un compte sur le forum ou il faut faire autre chose.

Par contre, j'ai une question par rapport à votre réponse, pourquoi les 8 mois d'expérience dans le secteur privé ne seront pas comptés dans la revalorisation de mon ancienneté, sachant que le travail et l'hébergement  était dans un établissement publique, c'est juste le salaire a été versé par un prestataire au lieu de l'université.

Bonne journée

Cordialement,



 
 

Xav_D

Bonjour,

À la lumière de vos indications, je vais devoir revoir le reclassement, car le contrat lors du doctorat a un statut particulier pour les personnels non chercheurs. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne retombe pas sur le même reclassement, mais je dois vérifier.

Pour les services privés, afin qu'ils soient pris en comptes, il aurait fallu qu'ils soient effectués sur un niveau IR et non IE.

Pour ce qui est de l'adhésion, il suffit de suivre le lien suivant : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=87&opac_view=1

ali

Bonjour,

Merci infiniment de vos réponses.

Bien cordialement,