Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retraite et congés

Démarré par Kervador974, 11 Novembre 2023, 09:59:56

« précédent - suivant »

Kervador974

Bonjour à toutes et tous,

Contractuel de droit public au CROUS depuis septembre 1996, je suis éligible à la retraite le 1er juin 2025. Sachant que mes congés sont répartis de la façon suivante :

      -5 semaines à partir du 19 décembre au soir
      -7 semaines à partir de début juillet (1ère semaine)

Je vais reprendre le travail après les congés de décembre 2024/janvier 2025 le 27 janvier 25.

Je voudrais savoir combien de jours de congés j'ai acquis pour juillet/août 2025 afin de les déduire de mon temps de travail restant au 31 mai 2025, et partir à la retraite plus tôt.

Merci pour votre réponse. Bonne journée à tout le monde

Ammour

Bonjour

Citation de: Kervador974Je vais reprendre le travail après les congés de décembre 2024/janvier 2025 le 27 janvier 25

Vous êtes en arrêt de travail ?  pour quel raison, un CLM, un CLD ? et depuis quelle date ?

Quelle a été la réponse de votre service RH à cette demande ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kervador974

Bonjour Ammour,

Désolé pour le retard je n'ai pas vu que j'avais une réponse. Je ne suis pas en CLM ou CLD, je suis en poste à La Réunion et ce sont les congés légaux chaque année.
Bonne journée.

Cordialement

Ammour

Bonjour

Quelle a été la réponse de votre service RH à cette demande ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kervador974

Bonjour Amar,

Je n'ai pas encore demandé aux RH, je voudrais m'informer avant.

Je n'avais pas bien compris votre question d'arrêt de travail. Je travaille actuellement, quand je dis que je vais reprendre le travail, c'est après avoir pris mes congés de Noël 24-25 (5 semaines) jusqu'au 26 janvier 2025.

Pour le formuler d'une autre façon, je voudrais savoir à quelle date sont acquis les congés payés au CROUS. Dans le privé, on acquiert 2.5 jours de congés (ouvrables) par mois du 1er mai au 30 avril 25, ce qui fait 30 jours soit 5 semaines.
Quelle est la règle au CROUS, quelles sont les dates d'acquisition ?

Merci, cordialement