Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement et perte IFSE

Démarré par Juliette91, 07 Novembre 2023, 20:15:27

« précédent - suivant »

Juliette91

Bonjour,

Fonctionnaire de l'Education nationale, j'ai obtenu un détachement dans la fonction publique territoriale. Le but à l'époque était de quitter mon emploi au plus vite, ce qui m'a conduit à ne pas suffisamment prendre en compte certains aspects importants de mon nouveau poste d'un point de vue financier...

Au vu de ma première fiche de paie, je note une perte de 214 euros concernant mon IFSE. Je ne toucherais pas non plus de CIA avant 2025. Et ce, en passant de 35 à 39h10.

Quelles sont les règles en matière d'IFSE ? Une mobilité engendre-t-elle forcément une telle perte ? L'administration d'accueil peut-elle proposer une compensation ou rien ne l'y oblige ?

Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter...

lagneau

Bonjour Juliettte il aurait fallu demander une fiche financière avant de partir, maintenant ça va être de la négociation vous fournissez vos anciennes fiches de paye et vous verrez ce qu'on vous dit mais il n'y a aucune obligation.
Bien cordialement