Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît l'université Tech ?

Démarré par Yeff B, 03 Novembre 2023, 17:25:23

« précédent - suivant »

Yeff B

Bonjour à tous, je suis enseignante depuis deux ans et j'aimerais me perfectionner dans le domaine de la psychopédagogie de l'enfant et je cherche une alternative économique et à distance.

J'ai vu une université qui s'appelle Tech mais je ne sais rien d'elle, avez-vous une expérience d'études à Tech ou d'autres informations qui pourraient m'être utiles en dehors de ce qui est sur leur site web. Thx! :)

Alain Favennec

Bonjour,

S'il s'agit de Tech France, de nombreux collègues, notamment universitaires, nous ont fait part de leurs doutes sur la réalité et la qualité de formations qui, si elles existent, seraient assurées à distance.
D'après certains de nos collègues, il s'agirait d'une entreprise mexicaine qui gérerait ce site web. Loin de nous l'idée que le Mexique ne disposerait pas d'un enseignement supérieur de qualité, mais en l'espèce, il s'agit d'une société privée et nous ne disposons pas du recul nécessaire pour juger de la réalité et de la qualité de ces formations.
Enfin, il nous parait difficile, en réalité impossible, de former, en enseignement à distance, des professionnels de santé ou, autre exemple, des ingénieurs aéronautique, sans aucune pratique !

Bref, méfiance.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

wunho

Bonjour, j'ai personnellement étudié avec eux pour obtenir un diplôme en éducation inclusive. Je trouve que c'est un outil utile pour élargir ses connaissances, surtout si on a peu de temps pour étudier et qu'on ne veut pas d'emploi du temps.

honta

Salut. J'ai aussi étudié dans cette université. J'ai beaucoup aimé leur méthodologie d'étude et leurs supports audiovisuels, mais tu dois savoir bien gérer ton temps pour en tirer le meilleur parti.