Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Statistiques par bap et anciennete corps et grade chez les itarf

Démarré par natblue, 02 Novembre 2023, 13:54:45

« précédent - suivant »

natblue

Bonjour,

J'aimerais avoir des statistiques nationales  des effectifs chez les ITARF

Par grade
par corps
Par bap
et par ancienneté dans le corps et/ou le grade.

Cordialement
natblue

jul


natblue

Merci pour le lien mais je veux uniquement les iTRF et surtout l'ancienneté dans le poste.

frd

Vous pouvez peut etre demander au ministère s'il publie son bilan social comme le font les établissements.


ccedric21

Citation de: natblue le 02 Novembre 2023, 15:56:23Merci pour le lien mais je veux uniquement les iTRF et surtout l'ancienneté dans le poste.

Bonjour,

Pourriez vous préciser l'objectif du traitement de ces données ? Il y a peut être des choses déjà faites ou connues. Actuellement, de manière globale vous je pense que vous ne trouverez pas de données exhaustives et fiables et aussi détaillées que l'ancienneté dans le poste notamment. Il sera déjà compliqué d'avoir de manière stable l'ancienneté dans le grade pour chacun. L'agrégation des données issues des différentes bases de données ne sont pas très fiables pour diverses raisons.
Ceci étant le système d'information RH (SIRH) qui se mets en place progressivement devrait permettre un fiabilité des données qu'appelle de ses voeux le SNPTES. Là encore, pour différentes raisons. Le SNPTES, par son maillage territorial notamment,est en capacité de suivre des tendances et d'avoir une analyse de réalité.

Pour cette raison, je vous invite à préciser ce que vous chercher à obtenir à partir des données, et peut être le trouverez vous déjà dans les différentes publications du SNPTES (journal).
Restant à votre disposition,

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES