Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rapport d'activité liste d'aptitude

Démarré par sylvain21000, 02 Novembre 2023, 13:17:29

« précédent - suivant »

Arisia

Bonjour à tous!

Je souhaiterais savoir qui a le droit de faire ce rapport d'activité ?

Quels sont les critères pour participer ?

Pour devenir quoi exactement ?

Je suis nouvelle dans le forum, je chercher à connaître,  merci beaucoup pour vos réponses.

Je vous souhaite une agréable journée

Arisia

ccedric21

Citation de: Arisia le 17 Novembre 2023, 11:12:01Bonjour à tous!
Je souhaiterais savoir qui a le droit de faire ce rapport d'activité ?
Quels sont les critères pour participer ?
Pour devenir quoi exactement ?
Je suis nouvelle dans le forum, je chercher à connaître,  merci beaucoup pour vos réponses.
Je vous souhaite une agréable journée

Arisia

Bonjour,

Le rapport d'activité est l'une des pièces constitutives d'un dossier d'avancement pour la filière ITRF (et certains corps ou grades pour les personnels des bibliothèques).
Le rapport d'activité est rédigé par l'agent lui même.

En plus de cette pièce, le N+1 doit rédiger un rapport d'aptitude pour attester, entre autres, des compétences de l'agent à exercer dans le corps supérieur (pour les listes d'aptitude) ou pour accéder au grade supérieur (tableau d'avancement).

Puis, le dossier est complété par un CV, un récapitulatif de la carrière, notamment.

N'hésitez pas à contacter votre délégué local du SNPTES pour être accompagné si vous le souhaitez.

Concernant les conditions d'ancienneté pour accéder à une promotion, je vous laisse prendre connaissance des informations propre à votre corps, sur les pages suivantes :

Pour les avancements de grade : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=414
Pour les promotion de corps : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=420

Restant à votre disposition
Cordialement,
CC

 
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Cybèle

Bonjour,

A qui peut-on s'adresser pour l'aide à la rédaction du rapport d'activités lorsque votre délégué local ne répond pas à vos mails ? A la section académique ?

Merci pour vos retours.

Cordialement,

sylvain21000

Bonjour,

J'ai bien terminé et envoyé mon dossier pour LA et ça n'est pas une mince affaire !

Il est maintenant entre les mains de l'administration mais je me pose plusieurs questions:

- Quand sont les résultats ? Si le dossier n'est pas accepté est-ce que nous avons un retour ? (pas forcement la raison mais au moins si négatif)
- Est-ce que notre établissement nous donne une preuve d'envoi du dossier car j'ai demandé et on m'a dit "maintenant tu n'auras pas de retours à part si il est accepté" ce qui me parait très opaque, j'ai peut-être l'esprit mal tourné mais comment savoir si mon administration envoi bien mon dossier ou le garde dans un coin afin de privilégier un autre candidat (ou inversement bien évidemment) ?

D'après ce que j'ai pu comprendre il y a une opacité dans le cheminement des dossiers et ça ne me parait un peu la porte ouverte à certaines dérives, ou c'est peut-être mon manque de connaissances du processus...

Merci d'avance !

frd

Citation de: syl20 le 14 Décembre 2023, 14:39:51Bonjour,

J'ai bien terminé et envoyé mon dossier pour LA et ça n'est pas une mince affaire !

Il est maintenant entre les mains de l'administration mais je me pose plusieurs questions:

- Quand sont les résultats ? Si le dossier n'est pas accepté est-ce que nous avons un retour ? (pas forcement la raison mais au moins si négatif)
- Est-ce que notre établissement nous donne une preuve d'envoi du dossier car j'ai demandé et on m'a dit "maintenant tu n'auras pas de retours à part si il est accepté" ce qui me parait très opaque, j'ai peut-être l'esprit mal tourné mais comment savoir si mon administration envoi bien mon dossier ou le garde dans un coin afin de privilégier un autre candidat (ou inversement bien évidemment) ?

D'après ce que j'ai pu comprendre il y a une opacité dans le cheminement des dossiers et ça ne me parait un peu la porte ouverte à certaines dérives, ou c'est peut-être mon manque de connaissances du processus...

Merci d'avance !

Je te rejoins complètement. Après publication des résultats j'ai déjà demandé à la DGRH du ministère une confirmation que mon dossier avait bien été étudié, je n'ai jamais reçu de confirmation.
Ce devrait être la moindre des choses, une réponse type "votre dossier a été étudié par la commission X composée de YZ et malgré sa qualité n'a pas été retenu"