Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

possibilité de prise de fonction différée?

Démarré par philippe2, 24 Octobre 2023, 11:45:47

« précédent - suivant »

philippe2

Bonjour,
En cas de réussite à un concours externe ITRF, est-il possible d'obtenir une prise de fonction différée? Si oui (je croise les doigts), quelle est la durée maximale de ce différé? En vous remerciant beaucoup par avance. :)

ccedric21

Bonjour,

En toute rigueur vous êtes installé à la date prévue par l'administration.
Toutefois, afin d'envisager quelques marges de manoeuvre, pourriez-vous nous préciser votre situation et le cas échéant, les raisons d'une demande de report de la date prévue d'affectation ?

Notamment :
Votre situation avant cette nomination ? (Contractuel, privé, déjà fonctionnaire d'un autre corps, ...) ?

La raison qui nécessiterait une demande de report de la date de nomination ?

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

philippe2

Citation de: ccedric21 le 24 Octobre 2023, 12:02:09Bonjour,

En toute rigueur vous êtes installé à la date prévue par l'administration.
Toutefois, afin d'envisager quelques marges de manoeuvre, pourriez-vous nous préciser votre situation et le cas échéant, les raisons d'une demande de report de la date prévue d'affectation ?

Notamment :
Votre situation avant cette nomination ? (Contractuel, privé, déjà fonctionnaire d'un autre corps, ...) ?

La raison qui nécessiterait une demande de report de la date de nomination ?

Cordialement,
CC

Bonsoir Cédric,
Ma situation avant la date de nomination: fonctionnaire titulaire dans un autre corps
La raison de ce report de la prise de fonction : mission à l'étranger (détachement)
En vous remerciant par avance pour votre réponse.



maxvoip

Citation de: philippe2 le 24 Octobre 2023, 11:45:47Bonjour,
En cas de réussite à un concours externe ITRF, est-il possible d'obtenir une prise de fonction différée? Si oui (je croise les doigts), quelle est la durée maximale de ce différé? En vous remerciant beaucoup par avance. :)

Bonjour,
Je pense que le ministère est le seul habilité à répondre à cette question, d'ailleurs si l'établissement souhaite absolument vous recruter, tout sera fait mais cela risque d'être très long et fastidieux surtout si vous arrivez d'une autre ministère, entre les différents arrêtés de fin de détachement et d'intégration..... Le chemin risque d'être perturbant pour vous. Je pense aussi que vous devriez prendre attache avec l'établissement affectataire et leur soumettre vos questions.
Cordialement,