Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Disparition de la revalorisation technicité suite à fusion IR2/IR1

Démarré par clothoide, 20 Octobre 2023, 10:11:19

« précédent - suivant »

clothoide

Bonjour,
J'ai constaté que la revalorisation de la part technicité avait disparu suite à la fusion IR2/IR1. J'ai posé la question à mon administration qui m'a répondu cela :


CitationVous aviez bénéficié de la revalorisation de 5 % sur la part Technicité et Expertise, au groupe 3, qui vous faisait passer de 248,49 € à 260,92 € (soit les 12,43 €), du fait que vous étiez dans le corps des IR, en IR2 groupe 3, et qu'il n'y avait pas eu d'évolution de votre IFSE pendant 4 ans. Or, avec la décision de reclassement des IR, une moyenne entre les IR1 et IR2 a été opérée pour la partie socle et une revalorisation a été effectuée sur la partie Technicité et Expertise, aussi :

Au 01.01.2023
IR socle = 350,00€
Technicité et expertise = 294,49 € (et non plus 260,92 €)

Si je comprends bien, bénéficier de la revalorisation IFSE au passage IR2/IR1 supprime la revalorisation d'IFSE obtenue au bout de 4 ans.

Je trouve ça assez étrange, est-ce que vous partagez l'analyse ?

Merci beaucoup

Xav_D

Bonjour Clothoide,

Les RH comparent l'IFSE du bloc 2 technicité et expertise entre le montant avant la revalorisation annuelle issue du protocole carrière et rémunération adossé à la LPR et le montant perçu avant celle-ci. Cette situation amène à la perte des 5% maximum inclus dans la "revoyure" tous les 4 ans de la part technicité.

Le SNPTES est intervenu plusieurs fois en réunion et auprès de la DRH à ce sujet, mais l'administration campe sur sa position : il n'y a pas de petite économie.

Pour ce qui est de l'IRI, à quoi est dû le changement d'emploi-type ?

Pour ce qui est de la part AP, je suppose que vous n'exercez plus les fonctions d'AP qui donne droit à cette majoration, non ?

clothoide

Citation de: Xav_D le 20 Octobre 2023, 10:26:20Bonjour Clothoide,

Les RH comparent l'IFSE du bloc 2 technicité et expertise entre le montant avant la revalorisation annuelle issue du protocole carrière et rémunération adossé à la LPR et le montant perçu avant celle-ci. Cette situation amène à la perte des 5% maximum inclus dans la "revoyure" tous les 4 ans de la part technicité.

Le SNPTES est intervenu plusieurs fois en réunion et auprès de la DRH à ce sujet, mais l'administration campe sur sa position : il n'y a pas de petite économie.

Pour ce qui est de l'IRI, à quoi est dû le changement d'emploi-type ?

Pour ce qui est de la part AP, je suppose que vous n'exercez plus les fonctions d'AP qui donne droit à cette majoration, non ?

Concernant l'IRI et la prime AP, c'est tout a fait normal, j'ai fait une mutation et j'ai changé d'emploi type, et je ne suis plus AP (je viens de simplifier mon message pour ne pas brouiller mon propos).

C'est incroyable ces petites économies dont vous parlez, je n'en reviens pas ... Cela voudrait dire que s'ils revalorisaient tous les ans de 0,01€ la part technicité ils pourraient ne jamais utiliser ces 5% en disant "vous avez été revalorisé il y a moins de 4 ans" ? Est-ce que je vais pouvoir prétendre au 5% en 2024 ?

Xav_D

Bonjour,

Comme il s'agit de comparer la situation entre le bloc 2 personnelle avant et après la revalorisation générale, une revalorisation de quelques euros ne suffirait pas à faire perdre l'avantage des X% obtenus fort heureusement.