Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Corps supérieur

Démarré par Montana, 17 Octobre 2023, 23:28:06

« précédent - suivant »

Montana

Bonjour,
Je suis technicien dans un labo de recherche en université et je fais du travail d'assistant ingénieur,est-ce que l'administration peut elle faire évoluer le poste de technicien en poste d'assistant ingénieur.
Merci d'avance pour vos réponses.

Tech170

#1
Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous, et j'ai pu bénéficier du repyramidage cette année:
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=13323

Dans tous les cas vous devez vous faire appuyer par votre responsable auprès de la direction afin de faire connaitre votre situation, car c'est la direction qui fera remonter au ministère les agents éligibles au dispositif dans votre établissement. Après c'est un peu la loterie, si le ministère attribuera un poste ou non (notification en janvier)...

Vous pouvez également solliciter une ouverture de concours ASI lors des campagnes d'emploi (qui se déroulent au début de l'automne). Par ailleurs,  j'ai pu constater au fil de mon expérience, qu'en présentant le concours dans d'autres établissements vous aurez des arguments supplémentaires (notes, admissibilité, voire liste complémentaire ou admission)

Bon courage !
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

ccedric21

Bonjour,

Les possibilités sont effectivement et pour l'heure :
- Le repyramidage,
- La liste d'aptitude (de droit commun) si vous remplissez les conditions d'ancienneté nécessaire,
- Les concours de droit commun (externe ou interne).