Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Repyramidage ASI

Démarré par Montana, 09 Octobre 2023, 11:48:56

« précédent - suivant »

Montana

Bonjour,
je suis technicien CN depuis 01/09/2022 pourrais je bénéficier de la liste aptitude exceptionnelle d'ASI (Repyramidage) et si oui quand?
Merci pour vos retours.

ccedric21

Bonjour Montana,

Pour s'inscrire à l'examen professionnel exceptionnel d'accès au corps d'assistant ingénieur, il faut justifier, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle est organisé l'examen professionnel, d'au moins quatre ans de services dans leur corps.

Si vous êtes technicien depuis le septembre 2022, vous ne comptabiliserez pas les 4 ans nécessaire au 1er janvier 2026, dernière année d'application de cette mesure provisoire de repyramidage.

Ceci étant, les possibilités qui sont générées par ce repyramidage génèrent de possibilités de promotions supplémentaires par la voie de la liste d'aptitude de droit commun. Il conviendra également de s'assurer que les postes d'ASI qui se libèreront au gré des départs et renouvellement des postes par concours, ne soient pas dégradés en TECH pour recréer ce qui a conduit à ce plan de repyramidage. Ainsi, plus il y aura de recrutement dans le corps à l'avenir, et plus le nombre de possibilités de promotions sera élevé.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

G635

Bonjour,

La période de stage suite à concours externe compte t'elle comme ancienneté dans le corps ?
ou seulement l'ancienneté titulaire compte ?

dans mon cas ayant eu le concours de tech en 2018 mais titularisé au 01/09/2020 suite à un renouvellement de stage, si
la période stagiaire ne compte pas pour l'ancienneté dans le corps je pourrais éventuellement m'inscrire à ce repyramidage pas avant la session 2025 si je me trompe pas ?

Cordialement


Xixia

Bonjour,

J'étais technicienne contractuelle depuis 09/2020, stagiaire tech en 09/2022 puis titulaire en 09/2023.
Aurais-je l'ancienneté nécessaire, en janvier 2025, pour m'inscrire à une LA exceptionnelle ASI ? Ou bien, l'ancienneté en tant que contractuelle n'est pas prise en compte ?

En vous remerciant par avance,

Ammour

#4
Bonjour

L'ancienneté de contractuelle est prise en compte pour l'ancienneté "fonction publique" mais malheureusement pas pour l'ancienneté dans le corps ou le grade qui est réservé aux fonctionnaires (y compris l'année de stage).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xixia

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour !

RIENS

Bonjour,

Je suis ASi depuis septembre 2022 par la LPR et j'aimerai savoir combien de temps dois-je attendre pour faire mon dossier d'avancement pour passer IGE.
Merci de votre réponse, par avance