Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ASI stagiaire et mobilité en détachement

Démarré par Molico20, 02 Octobre 2023, 20:13:37

« précédent - suivant »

Molico20

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire ITRF ASI, mon reclassement n'est pas encore fait donc je suis toujours à l'échelon 1.

Je vais être titularisé, mon stage finit le 12 décembre 2023 (date affectation : le 12 décembre pour la session 2022) . J'envisage de changer de poste très rapidement et de lieu à l'issue de cette date.

Me sera-t-il possible de faire une mobilité en détachement sachant que je n'aurais certainement pas encore mon arrêté de titularisation, ni mon reclassement, car à priori cela met beaucoup de temps selon mon service RH... (plusieurs mois) ?

Pouvez-vous m'éclaircir concrètement sur la démarche que je devrais effectuer pour être détaché ? (J'ai peur d'être bloqué plus longtemps dans un environnement qui me déplaît, et qui devient anxiogène).

Et celle de la mobilité en mutation sera-t-elle si différente ?

En vous remerciant énormément de votre aide et du temps que vous avez passé à me lire.




ccedric21

Bonjour,

Pour le détachement il vous faudra surtout trouver une administration d'accueil. Si vous trouvez cela, il faudra faire une demande de détachement. L'arrêté de reclassement devrait pourvoir être accéléré le cas échéant.

Pour une mobilité, il s'agit là aussi de trouver un poste. Vous garderez le même statut ASI.

Le plus préoccupant à ce stade, c'est que vous décrivez une situation qui devient anxiogène. Il conviendrait de détailler ce point et quoi qu'il en soit, de trouver des solutions en attendant, éventuellement une mobilité.

Quel est la nature des problèmes que vous rencontrez ? Est ce d'origine professionnelle ?

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES