Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Compte-rendu entretien : notifier ennuis de santé / secret médical

Démarré par Comète, 26 Septembre 2023, 18:39:05

« précédent - suivant »

Comète

Bonjour
Je suis actuellement en détachement depuis le 1 er juillet.
J'ai reçu mon entretien professionnelle que je dois remettre à mon nouveau chef.

J'étais en télétravail pendant 6 mois.
Sur l entretien m'a responsable précisé
1 que j étais en télétravail
2 suite à des ennuis de santé

N est-ce pas secret médical ? Est elle obligé de dire que je suis en télétravail (être obligé de expliquer à mon chef,)

Ammour

Bonjour

Dans l'accord télétravail il bien clairement spécifié que le télétravail, pouvait, dans certains cas, dont maladie, handicap, permettre une adaptation des horaires en présentiel. Il est donc normal que votre n+1 le justifie et il ne précise pas ni la maladie, ni sa gravité, ni si elle liée à un handicap, etc. 

Il n'y a donc pas du tout manquement au secret médical, puisqu'aucun détail n'est précisé sur la partie médicale.

Préciser que vous êtes en télétravail est aussi "normal" pour établir le contexte de la relation de travail.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique