Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Temps mini intégration avec promotion

Démarré par filmdu45, 18 Septembre 2023, 09:53:12

« précédent - suivant »

filmdu45

Bonjour,
J'ai une petite question :
Actuellement, je suis en détachement sur un poste d'ingénieur territorial alors que dans mon administration d'origine je suis assistant ingénieur.
Ma question est de savoir si je demande mon intégration de combien de temps je suis obligé de rester sur mon poste si je trouve poste ailleurs ? Y'a-t-il un minimum de temps à rester sur le poste ?
Merci par avance.
Bonne journée.

olivier44

Bonjour,

Une fois "intégré-e" dans votre nouveau corps, il n'y a pas - à ma connaissance de délai pour une mobilité.
A votre place j'en discuterai avec mon n+1 et ma RH car en général quand on donne un avis favorable à une intégration on s'attend que la personne reste sur le poste.

cdt

ccedric21

Bonjour,
Il peut, dans certains corps être prévu des périodes minimale avant mobilité. Ça peut être précisé dans un statut particulier.
Sinon il n'y a pas de contrainte, mais plutôt des usages et des incitations notament dans certaines lignes directrices de gestion (LDG).

Dans votre cas, il semble que vous soyez sur le poste depuis quelques temps et sans être rayé des cadres de votre statut d'origine, vous êtes tout de même detache sur un corps que vous souhaitez intégrer. Vous pourriez avoir de la latitude. Par ailleurs tout peut se négocier lorsque la situation est particuleire (raisons personnelles plus que professionnelles).

Cordialement.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc