Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Professeur des écoles - Reclassement magasinier des bibliothèques

Démarré par AgentBU, 13 Septembre 2023, 13:50:13

« précédent - suivant »

AgentBU

Bonjour,

Autrefois professeur des écoles titulaire, je me suis reconvertie dans le secteur des bibliothèques.
J'ai réussi le concours de magasinier principal des bibliothèques en 2015 mais j'ai été alertée récemment sur le fait que mon reclassement n'a pas été effectué correctement.

En effet, un courrier reçu du ministère mentionne "vous avez été classée dans le corps des magasiniers au dernier échelon du grade de magasinier principal de 2e classe (indice brut 465). Cet indice étant toutefois inférieur à celui de professeur des écoles, vous bénéficiez d'un maintien à titre personnel de l'indice détenu antérieurement dans la limite de l'indice correspondant à l'échelon le plus élevé du dernier grade du corps des magasiniers (indice brut 543)". Hors, le dernier grade du corps de magasinier est celui de magasinier principal de 1re classe. Il est donc plus élevé que celui de magasinier principal de 2e classe.

Je cherche donc à savoir quel est l'indice qu'il fallait m'appliquer?

J'ajoute en PJ:
- la lettre du ministère relative à mon reclassement Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.  ,
- l'arrêté de reclassement de l'université Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe. .

Merci de votre aide

Ammour

Bonjour

Il n'y a aucune erreur, dans ce cas vous êtes classé au " au dernier échelon (et non au dernier grade) du grade de magasinier principal de 2e classe" parce que c'est le grade de recrutement de votre concours.

C'est le cas pour tous les fonctionnaires de catégorie A qui passent un concours en catégorie B ou C, ils gardent l'indice qu'ils détenait à titre personnel mais ils sont classés au dernier échelon (et non dernier grade) de leur grade de recrutement du corps, celui qui est précisé lors de l'inscription au concours.

Concours de magasinier des bibliothèques principal de deuxième classe

ATTENTION : Votre indice détenu à titre personnel n'est pas celui qui est pris en compte pour la retraite, en l'état des réformes successives, c'est aujourd'hui le dernier indice détenu réellement depuis au moins 6 mois avant le départ.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

AgentBU


AgentBU

Bonjour,

Il y a un autre point sur lequel j'aurais souhaité, SVP, avoir votre éclairage.

Depuis janvier 2019, je suis rémunérée sur la base de l'INM 471. Or, je ne crois pas avoir touché la GIPA.
Quel est l'intitulé sous lequel devrait apparaître la GIPA sur mon bulletin de paie?
Est-elle versée en fin d'année?
Est-ce une compensation qui est versée chaque année en cas de stagnation d'indice, comme c'est mon cas?

Avec mes remerciements pour votre aide précieuse.

Ammour

Bonjour

La GIPA est versée automatiquement (sans aucune demande) dès que le gain en indice (pris au mois de décembre n et n-4) est inférieur, sur une période de 4 années à l'augmentation du coût de la vie actualisé par un arrêté publié à l'année n+1.

- Voici le communiqué sur le site du SNPTES : La GIPA (garantie individuelle de pouvoir d'achat) de nouveau prolongée en 2023

- Vous y trouverez le calcul automatique : le simulateur vous permet d'en estimer le montant[1] Calculette GIPA (Les modifications de primes à la hausse ou à la baisse ne sont pas prises en compte dans le calcul, Seule la perte de pouvoir d'achat liée à l'indice est prise en compte.).

Si vous êtes éligible en 2022, et que vous n'avez rien perçu sur la paie de décembre 2022 (la ligne GIPA apparait), il faut signaler ce dysfonctionnement à votre gestionnaire. Pour 2023, il faut attendre le bulletin de décembre 2023.
En 2023, la GIPA sera versée aux agents publics dont le traitement brut indiciaire aura augmenté de moins que 8,19 % sur la période de référence décembre 2018- décembre 2022.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

AgentBU

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et du lien vers votre simulateur.
Avant de m'adresser à ma gestionnaire, je souhaiterais vous poser une dernière question : depuis 2019 où je stagne à l'indice 471, il y a eu des périodes où j'étais à 100% et d'autres à 80 %. Cela remet-il en cause le versement de la GIPA? Si non, comment le calcul est-il fait?

Avec mes remerciements pour votre soutien.

Cordialement.

Ammour

Citation de: AgentBUil y a eu des périodes où j'étais à 100% et d'autres à 80 %. Cela remet-il en cause le versement de la GIPA?

Il doit être tenu compte pour chacune des périodes de la quotité travaillée et non de la quotité rémunérée. Ainsi, l'indemnité de GIPA d'un agent à temps partiel pour une quotité de 80 % sera proratisée par rapport à 80 % (quotité travaillée) et non à 6/7e (quotité rémunérée).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique