Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime ou indemnisation

Démarré par titou77, 08 Septembre 2023, 21:15:54

« précédent - suivant »

titou77

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait:

d'une indemnisation forfaitaire pour travaux supplémentaires ou d'une prime de participation à la recherche scientifique.

De plus me dire si cette indemnisation ou cette prime peut être versé a un atrf catégorie c pour l'une ou l'autre.
Et comment est elle attribué par le chef d'établissement, son montant éventuellement.

Merci beaucoup et bon week-end.

Ammour

Bonjour

La réponse est simple, nous sommes soumis à un régime Indemnitaire le RIFSEEP qui regroupe l'ensemble des primes, réglementairement il n'est pas possible de toucher d'autres primes (hors NBI).
La seule possibilité est donc, pour augmenter les primes d'un agent, est d'augmenter son IFSE en lui attribuant un groupe de fonction plus remunerateur ou de se voir attribuer une NBI liée à des fonctions particulières ce qui est encore plus compliqué à obtenir.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Citation de: Ammour le 09 Septembre 2023, 10:17:40Bonjour

La réponse est simple, nous sommes soumis à un régime Indemnitaire le RIFSEEP qui regroupe l'ensemble des primes, réglementairement il n'est pas possible de toucher d'autres primes (hors NBI).
La seule possibilité est donc, pour augmenter les primes d'un agent, est d'augmenter son IFSE en lui attribuant un groupe de fonction plus remunerateur ou de se voir attribuer une NBI liée à des fonctions particulières ce qui est encore plus compliqué à obtenir.

Cordialement

Merci beaucoup Mr Ammour,

Pourriez vous me dire comment je peux savoir à quel groupe de fonction pour IFSE je fais partie.
Est ce que ma gestionnaire dans mon établissement peut le dire ou bien dois je contacter le rectorat.

Encore merci d'avance

Ammour

Votre gestionnaire a dû vous en informer, chaque agent doit recevoir son classement, il y a en général 3 groupes de fonction, le groupe 1 correspondant au niveau le plus élevé.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Je vous en remercie beaucoup Mr Ammour.

Ma gestionnaire ne m'a jamais informé du groupe dans lequel j'étais. Je lui en ferai la demande des lundi.
Cordialement

titou77

Citation de: Ammour le 09 Septembre 2023, 12:53:14Votre gestionnaire a dû vous en informer, chaque agent doit recevoir son classement, il y a en général 3 groupes de fonction, le groupe 1 correspondant au niveau le plus élevé.

Cordialement

Bonjour Mr Ammour,

Je me suis permise d'aller voir ma gestionnaire au lycée pour lui demander mon classement pour le groupe de l'IFSE.

La surprise elle ne sait pas du tout, elle ne connait que les classements pour ses administratifs sachant qu'elle se réfère aux circulaires.

Du coup la réponse que j'ai eu il faut contacter le rectorat pour avoir votre réponse.

Voilà merci des conseils que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

Cellalouse

Bonjour.
Je ne suis pas étonnée du tout, l'administration méconnaît totalement nos statuts alors nos situations administratives encore plus..

Il faut envoyer un mail directement au service (du rectorat) qui gère les personnels de laboratoire.
Coordonnées à retrouver sur le site où l'annuaire du Rectorat.

titou77

Bonjour a tous,

Voilà suite aux réponses par le rectorat de Créteil je fais partie du groupe 2 pour ifse en tant qu'atrf de labo P1.

Est ce que c'est normal que je me trouve dans ce groupe et comment ma gestionnaire doit justifier auprès du rectorat pour la passage en groupe 1 .

Merci beaucoup

Ammour

Bonsoir

Ce sont des groupes de fonction, pour en changer vers le haut (du groupe 2 au groupe 1) votre chef d'établissement (ou votre gestionnaire, adjoint du chef d'établissement) doit argumenter auprès du rectorat sur vos fonctions plus élevées que les autres collègues ATRF P1, certains lycées ont par exemple des filières biotechno, d'autres des BTS en électrotechnique ou micro électrotechnique à plus haute technicité.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Citation de: Ammour le 13 Septembre 2023, 16:39:28Bonsoir

Ce sont des groupes de fonction, pour en changer vers le haut (du groupe 2 au groupe 1) votre chef d'établissement (ou votre gestionnaire, adjoint du chef d'établissement) doit argumenter auprès du rectorat sur vos fonctions plus élevées que les autres collègues ATRF P1, certains lycées ont par exemple des filières biotechno, d'autres des BTS en électrotechnique ou micro électrotechnique à plus haute technicité.

Cordialement

Merci beaucoup pour ces renseignements. Effectivement nous avons dess classes de biotechnologie bio ainsi qu'en physique chimie que je m'occupe dans l'établissement. Si cela est un argument je vais faire le nécessaire auprès de la gestionnaire du lycée pour en faire la demande où bien est ce que c'est au proviseur d'en faire la demande ?

De plus connaissez-vous la différence de montant pour l'académie de Créteil entre les 2.
Encore merci .
Cordialement

Ammour

Merci de contacter votre délégué EPLE pour Créteil :

- https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=151

Secrétaire académique adjoint (Éducation nationale) EPLE :
Prénom : Ariski
Nom : BAAZIZ
Adresse de contact : Lycée Jacques Amiot 6 bis rue Edmond Michelet 77 000 Melun
Téléphone mobile : 06 66 76 23 90
Courriel : arislaboratoire@gmail.com

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

grimi

Bonjour,

Je me suis également renseignée. Pour passer du GF2 au GF1 il n'y a que 5€ brut d'écart. Lamentable. Irrespect et mépris des missions supplémentaires que l'on peut avoir.

Cellalouse

bOnjour,
Pour les techniciens avec ou sans mission d'encadrement, la différence est de mémoire, 13€ net.  :-X