Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement MCF (ancien PRCE)

Démarré par EloLeMans, 05 Septembre 2023, 11:53:47

« précédent - suivant »

EloLeMans

Bonjour,

Une collègue reclassée MCF stagiaire en sept 2022, puis titularisée depuis le 1er septembre 2023 nous a soumis une problématique liée justement à son reclassement suite à l'obtention d'une promo (accès à la HC) en juillet dernier en tant que PRCE.

Voici le mail qui expose sa situation :

Après avoir été PRCE entre 2018 et 2022, j'ai obtenu un poste de MCF à la rentrée dernière. A cette occasion, j'ai été reclassée en tant que MCF stagiaire à la rentrée 2002: j'étais à l'échelon 9 de la Classe Normale des certifiés et j'ai été reclassée à l'échelon 4 de la CN des MCF.

En tant que certifiée en détachement, j'ai été promue à l'échelon 10 de la CN des certifiés en avril 2023. Puis j'ai été promue à la Hors Classe des certifiés par le Rectorat de Nantes en juillet dernier. La promotion était effective au 1er septembre 2023, tout comme ma titularisation comme MCF à l'Université.

J'ai consulté les RH de l'Université pour savoir si la promotion à la HC aurait un impact sur ma situation en tant que MCF. Je n'attendais pas une promotion à la HC, bien entendu, mais je voulais savoir si cela aurait un impact sur mon indice de rémunération.

Mon indice actuel en tant que MCF CN à l'échelon 4 est 643. Si j'ai bien compris les sources syndicales que j'ai consultées, un certifié à l'échelon 10 de la CN est reclassé à l'échelon 3 de la HC (puisque je suis à l'échelon 10 depuis peu de temps), ce qui correspond à l'indice 668.

Voici la réponse que j'ai reçu des RH:
"Vous avez été reclassée en qualité de MCF à compter du 1er septembre 2022.
Titularisée à compter du 1er septembre 2023, vous êtes désormais radiée du corps des enseignants du second degré.
Par conséquent, nous ne pouvons plus prendre en considération votre promotion à la hors-classe."


On voudrait quand même être certain que cette promotion ne peut pas être prise en compte malgré la concomitance des dates...
Merci d'avance pour votre aide.

--
Elodie,
déléguée adjointe à l'université du Mans
Elodie Herbelin
Déléguée adjointe Snptes - Le Mans Université

Xav_D

Bonjour,

Au 1er septembre, elle est toujours PRCE et au moment même instant elle est à la fois PRCE HC et devient titulaire. Le reclassement lui doit tenir compte de sa situation dans le grade et corps d'origine et des modifications qui ont eu lieu au cours de son détachement, il paraît donc normal que pour son reclassement on considère sa situation en tant que PRCE HC.

Si le service RH ne veut pas entendre raison, il conviendra de faire un recours gracieux auprès du président de l'université.

EloLeMans

Merci pour cette réponse rapide !
J'ai proposé à la collègue de contacter le DRH dans un premier temps, et en effet si ça bloque, elle écrira au président de l'univ.

Bonne journée !
Elodie Herbelin
Déléguée adjointe Snptes - Le Mans Université