Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congés non-validés sur AGATE-TEMPO

Démarré par Proton, 01 Septembre 2023, 20:30:06

« précédent - suivant »

Proton

Bonjour à tous !

Juste une petite question pratique...

Si mon chef (qui est le DU) ne valide pas (mais ne refuse pas non-plus) mes demandes de congés sur AGATE-TEMPO, que se passe-t-il ?

Sans réponse la demande est accordée d'office ?

Par exemple, j'ai posé une journée lundi, pour me rendre à un rendez-vous médical, mais ma demande reste en attente.

La situation dans mon labo. est... compliquée. Je ne voudrais pas me mettre en tort...

Merci d'avance pour votre aide !

Xav_D

Bonjour,

Le problème de la validation des congés via Agate est depuis le début un sujet particulier. En effet, la possibilité de ne pas répondre a toujours engendré des problèmes, de même que les délais de dépôt des congés.

Il y a un moment, j'avais vu passer une note indiquant que pour une absence d'une journée, celle-ci devait être déposé au moins 2 jours à l'avance, ensuite suivant la durée du congé, les délais étaient de plus en plus long, ce que l'on comprend aisément. Le délai d'acceptation ou de refus indiquait une quinzaine de jour pour des congés importants.

Le mieux dans le cas d'une absence d'une journée déposée un peu au dernier moment est de l'assortir d'un mail à votre responsable pour l'informer.

Proton

Merci pour votre réponse !

Bien sûr, j'avais pris soin de poser ma journée de congé bien à l'avance (environ 2 semaines).

Finalement, elle a été validée le jour même... à 7h du matin !


Il serait souhaitable d'envisager, pour ce genre de système, l'éventualité d'un problème conflictuel au sein du laboratoire et de préciser ce qu'il se passe, si l'une des parties ne joue pas le jeu.


CRR

Bonjour
pour des raisons tordues de mauvais valideur, il était arrivé la même chose à un collègue de mon laboratoire.
La personne qui aurait dû valider n'avait jamais reçu de notification (mais on l'a su plus tard)
j'avais posé la question aux RH qui m'avaient répondu que dans la mesure où les congés avaient été saisis dans agate dans les délais demandés, on pouvait considérer que s'ils n'avaient pas été refusés, ils étaient considérés acceptés.
Bonne journée
CRR

Proton

Merci beaucoup pour cette très instructive précision !