Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours interne réussi en stage

Démarré par Sab80, 08 Août 2023, 17:46:40

« précédent - suivant »

Sab80

Bonjour

Suite au recrutement sans concours de 2021, j'ai été affectée en avril. 2023 à Lyon catégorie C
J'ai réussi en avril 2023 le concours d'adjoint en interne (après 3 ans en DAP) . J'ai une prise de poste plus près de chez moi au 1/9
On m'a demandé de faire un courrier indiquant que je demandais un congé d'un an sans traitement car je suis stagiaire
J'ai demandé pourquoi à la personne chargée de mon dossier sur Paris (initiateur de la demande de courrier) mais je n'ai pas eu de réponse claire, juste que c'est car je suis actuellement stagiaire...
Pouvez-vous m'éclairer 😁
Merci d'avance et bonne journée

ccedric21

Bonjour,

Pourriez vous nous préciser quelques points ?

1- dans quel corps avez vous été recrutée sans concours ? ATRF, Adjoint administratif (ADJAENES), ...

2- suite au recrutement sans concours de 2021, avez-vous été titularisée ?

3- vous précisez "après 3 ans en DAP". Qu'entendez vous par "DAP" ?

Si vous êtes déjà titulaire et que vous êtes lauréate d'un concours interne, vous n'avez pas à effectuer de période de stage. Si le concours est externe et que vous êtes déjà fonctionnaire, il ne s'agit pas de prendre un congé sans solde d'un an. L'administration doit vous placer en position de détachement pour stage.

Cordialement
CC.

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Sab80

Bonjour,

Voici les précisions demandées

1. Il s'agissait du recrutement sans concours d'adjoints administratif 2021 - Interministeriel
2. J'ai eu un poste de titulaire stagiaire à la cour d'Appel de Lyon (Direction des Services Judiciaire), au 01/04/2023 très éloigné de chez moi et en parallèlle, j'ai passé (et réussi) le concours interne d'adjoints administratif interministériel au mois d'avril 2023.
3. Les 3 années à la DAP, sont trois ans en tant que contractuelle dans un Centre pénitentiaire (Direction de l'Administration Pénitentiaire)

Comme la stagiairisation dure un an, je ne suis pas encore nommée titulaire mais stagiaire.

Si je peux vous donner plus d'informations, je reste à votr disposition.

Encore merci pour votre réponse

Bonne journée